Alternative d’essuyage traditionnel des mains : les avantages du sèche mains soufflants

sèche mains soufflant

Avoir une bonne hygiène des mains est primordial pour rester en forme. En effet, les résultats de quelques recherches indiquent que 80 % des infections se transmettent par les mains. Ainsi, le lavage et l’essuyage des mains sont des gestes importants. Actuellement, il existe plusieurs solutions pour essuyer les mains, soit par le biais d’un textile d’essuyage ou par un distributeur essuie-mains. Elles présentent chacun des avantages.

Alternative d’essuyage traditionnel des mains, une solution optimale

Nombreux sont ceux qui apprécient encore de s’essuyer les mains avec du textile. Ce choix s’explique par la douceur unique de cette matière et par son pouvoir absorbant. Ainsi, pour allier la technologie à ce besoin, les fabricants ont proposé une solution d’essuyage des mains plus moderne. Ils ont créé le distributeur d’essuie-mains en tissu. En général, les textiles employés sont du 100 % coton pour apporter un maximum de confort aux utilisateurs. En effet, les fibres de coton absorbent rapidement l’humidité et les mains se sèchent en quelques secondes.

Ainsi, le niveau d’hygiène procuré par le textile se trouve conservé. De plus, cette solution d’essuyage est très pratique pour assurer une hygiène optimale dans les établissements publics. C’est pour cette raison qu’on retrouve ces dispositifs presque partout. D’ailleurs, ils peuvent être utilisés par tous.

En général, les essuie-mains textiles sont munis d’un rouleau, d’un système de distribution qui offre un format de tissu suffisant à chaque consommateur. Ils se ferment le plus souvent à clé. Après plusieurs utilisations, la bobine ou le rouleau se vide. Il nécessite donc d’être remplacé. Pour cela, de nombreux magasins en ligne tels que www.textiles-essuyages.com en disposent. Issus du recyclage des textiles, les tissus sont disponibles en plusieurs coloris. Pareillement, leur épaisseur est variable, mais les tissus les plus épais sont les plus performants.

Le sèche-mains soufflant : Pour une hygiène irréprochable

De nos jours, les toilettes les plus modernes sont équipées d’un sèche-mains soufflant ou électrique. Les modèles les plus utilisés sont les distributeurs d’essuie-mains à air chaud et à air froid. Ces deux outils agissent en soufflant les excès d’eau sur les mains pour qu’elles puissent se sécher. À la différence du sèche-mains à air froid, celui à air chaud fonctionne plus rapidement. En effet, il est équipé d’un système de propulsion d’air rapide. Ce dernier permet de diffuser l’air à très haute vitesse. C’est la solution idéale pour ceux qui sont toujours pressés.

Par rapport à un sèche-mains traditionnel, le distributeur électrique est facile à utiliser même s’il s’agit d’un appareil moderne. De plus, il permet de garder un lieu propre en évitant que les papiers ne s’éparpillent par terre. En effet ces derniers peuvent contenir des germes. Pour éviter qu’ils ne se répandent, il vaut mieux limiter au maximum l’utilisation d’un essuie-mains en papier ou en tissu. Ainsi, les sèche-mains électriques sont écologiques et meilleurs pour l’environnement.

Le séchage des mains : Une étape essentielle

Qu’il s’agisse d’un sèche-mains traditionnel ou d’un outil plus moderne, l’important est de bien sécher ses mains de manière efficace. Ainsi, ce qui compte est le résultat. Pour cela, il faut donc adopter une bonne hygiène de vie. Se laver les mains ne suffit pas, mais il faut également bien les sécher. En effet, il a été constaté que les mains humides peuvent contenir 1000 fois plus de bactéries.

D’autre part, les distributeurs d’essuie-mains sont simples à utiliser. Ils permettent d’éviter la contamination croisée. Ainsi, le meilleur moyen de laver les mains correctement, c’est de les laisser bien secs avant de quitter la toilette. En effet, l’humidité accroît les chances d’attraper les bactéries. Ces dernières aiment tout particulièrement les endroits humides. Elles s’y propagent rapidement.

 

Bons plans pour l’achat de grands crus en ligne
Les débouchés en faisant une Formation d’hôtellerie de luxe