Un restaurant est un établissement qui veille au respect des normes de sécurité et d’hygiène. De plus, équipé d’un matériel particulier, il fait appel à des professionnels du nettoyage. Pour comprendre l’utilité du nettoyage de hotte de cuisine de restaurantcliquez ici.

Qui sont les professionnels du nettoyage de hottes ?

Ce sont des équipes de personnes ayant reçu une formation en adéquation avec l’entretien nécessaire de la hotte de cuisine professionnelle. Connaisseurs des éléments techniques spécifiques qui composent l’appareil, ce sont des spécialistes capables d’intervenir sur différents modèles quelle que soit la marque de l’équipement. Ils savent démonter et remonter à l’identique les composants de la hotte tout en prenant soin du mobilier des alentours en s’appuyant sur leur Savoir-faire. Les professionnels du nettoyage de hottes sont des experts en matière de fonctionnement des différents modes de l’appareil. Ils reconnaissent les signes précurseurs de panne et peuvent aussi installer de nouveaux éléments.

Pourquoi faire appel à un professionnel du nettoyage ?

Un restaurateur réalise des investissements sur un matériel qui ne doit pas montrer de défaillances surtout au cours des services quotidiens. De plus, en tant que professionnel agissant auprès d’une clientèle, il est contraint de respecter la Loi en matière de sécurité et d’entretien de ses installations. Enfin, pour obtenir une efficacité durable, il doit faire confiance à un professionnel du nettoyage de hotte. Celui-ci sait démonter chaque partie sensible à la salissure et pratiquer les gestes d’entretien nécessaires. Cela représente à la fois un gain de temps pour le restaurateur et une certification à présenter à tout contrôle d’hygiène et de sécurité.

En quoi consiste le nettoyage d’une hotte ?

C’est un examen complet de l’appareil qui est effectué par un professionnel du nettoyage de hotte de restaurant. Tout commence par la mise en sécurité des installations de cuisson et des éléments électriques présents dans la cuisine. C’est un examen complet de l’appareil qui est effectué par un professionnel du nettoyage de hotte. Tout commence par la mise en sécurité des installations de cuisson et des éléments électriques présents dans la cuisine. Puis vient la phase de démontage avec la dépose des grilles. Généralement, un produit moussant et dégraissant est appliqué suivi d’un nettoyage à la main ou avec outils de tous les composants de la hotte. L’extracteur est examiné et bénéficie comme l’ensemble des conduits d’un entretien approfondi. Les grilles sont aussi récurées et l’intégral de l’équipement ayant reçu ces soins est rincé. Puis les grilles sont reposées à leur emplacement. Si le client le souhaite ou si l’expert de l’entretien en ressent la nécessité, le moteur de la hotte peut être déposé pour vérification. L’action de nettoyage vise à enlever les graisses accumulées qui risqueraient à long terme d’endommager l’équipement. Le professionnel du nettoyage de hotte à Dijon vérifie toujours après son intervention si l’élément fonctionne bien. La prestation se termine avec la signature du registre de sécurité présent dans le restaurant et obligatoire. Afin de garantir une bonne durée de vie d’un matériel représentant toujours un investissement pour un restaurant, le client a tout intérêt à demander le nettoyage de sa hotte par un professionnel de l’entretien à intervalles réguliers.