Il n’y a pas de seconde chance pour faire une première impression. Lorsqu’il s’agit d’un premier rendez-vous, l’autre personne va développer une perception de votre personnalité lors de cette première rencontre. Vous ne pouvez rien faire pour modifier de manière organique votre apparence générale, votre comportement ou votre façon d’interagir avec les autres. Mais vous pouvez, et devriez, apportez le plus grand soin, c’est de choisir l’emplacement. Le dîner, des boissons ou peut-être un déjeuner plus décontracté sont d’excellentes options sans pression pour un tout premier rendez-vous. Mais quel type d’endroit devriez-vous choisir ? Gardez les points suivants à l’esprit lors de la réservation.

#1. Bonne cuisine et cadre intime

meilleur restaurant de MonsTrouver le bon restaurant peut transformer un premier rendez-vous en un moment inoubliable. Le meilleur restaurant de Mons, l’Art des Mets est parfait pour que ce moment se passe au mieux :

  • Ambiance romantique,
  • cuisine délicieuse,
  • accueil convivial,

Tout sera réuni pour faire de ce premier rendez-vous l’instant parfait. Si le rendez-vous est un mercredi, jour de fermeture de l’Art des Mets, suivez les conseils du célèbre Guide le Gault et Millau.

#2. Simple et Neutre

Une autre bonne option peut être le nouveau restaurant en ville. Cela peut être un peu dangereux si la nourriture s’avère être un fiasco, alors assurez-vous de demander autour de vous et consultez un système de notation fiable. Ne l’amenez jamais à un coin trop familier. Si vous mangez dans un restaurant toutes les semaines, et connaissez tous les barmans, n’y allez pas lors de votre premier rendez-vous. Le pire aussi serait d’aller quelque part dirigé par un membre de la famille. N’oubliez pas que cette soirée est censée d’être une chance de mieux se connaître et que rien ne vous aidera si vous êtes dans un endroit où tout le monde connaît votre nom. Il existe un concept dans les sports dans lequel les matchs de championnat ne sont disputés ni dans le stade de chaque franchise. Ils ont lieu sur ce qu’on appelle un champ neutre. Suivez ce principe et n’essayez pas de vous donner un avantage sur le terrain.

#3. Bien s’amuser

Un bon conseil est d’aller quelque part qui a une ambiance unique et un peu de plaisir et d’excitation. Un coin avec du jazz avec de la musique douce peut être formidable. Une chaîne de restaurant qui a des téléviseurs montrant le sport n’est pas Un restaurant mexicain qui fait fonctionner du guacamole à la table à chaque fois. Une pizzeria avec des jeux d’arcade ne le fait pas. Un endroit espagnol de tapas avec des danseurs peut créer l’ambiance parfaite. Un endroit où les serveurs chantent le joyeux anniversaire à un enfant sera un raté. Essayez de trouver le restaurant avec juste un petit extra. La clé de la nuit et votre première impression seront la conversation et la chimie au cours du repas. Mais choisissez un restaurant qui donne plus qu’une simple assiette de nourriture, un restaurant qui rend votre tout premier rendez-vous un très bon souvenir pour vous et pour l’autre personne ; un restaurant qui, peut-être, allume la flamme d’amour dans vos cœurs.

#4. Standard mais Chic

Il n’y a peut-être pas de plus grande erreur que de choisir pour un tout premier rendez-vous un restaurant cher. Vous voudrez naturellement impressionner la personne et lui montrer que vous pensez qu’elle mérite le meilleur, mais éviter d’exagérer. Si vous prenez votre rendez-vous à un endroit avec des nappes blanches et des serveurs prétentieux, les choses ne vont probablement pas s’arranger toutes seules. C’est le premier jour – pas votre dixième anniversaire. D’un autre côté, n’allez pas dans un endroit trop ordinaire. Personne ne veut passer un premier rendez-vous au bar ou à la taverne locale en mangeant du poulet. Cela conduira l’autre personne à penser qu’elle ne vaut même pas la peine d’y penser. Au lieu de cela, allez quelque part chic. Essayez un coin un peu prestigieux, une pizzeria au four à briques ou le bistrot voisin réputé pour son large choix de vins. Pensez chic et élégant.