Quelle solution pour préserver l’hygiène professionnelle dans les restaurants ?

préserver l'hygiène professionnelle restaurants

Lorsqu’on parle de nourritures, on évoque également l’insalubrité. Ils font partie des éléments à suivre d’une manière rigoureuse pour maintenir les clients. Mais comment conserver une bonne hygiène ? Pour répondre à cette question, il est important de définir les causes d’une mauvaise hygiène ainsi que les conséquences pour une entreprise.

Les dangers hygiéniques

Il faut comprendre que des menaces hygiéniques existent dans le secteur de la restauration. En effet, lors d’un sondage, une personne sur six a admis ne pas se laver les mains après être allée aux toilettes. De plus, les mains infectées peuvent transmettre des germes à 7 surfaces différentes dans un restaurant. Les tables et les chaises dans les salles de restaurant peuvent avoir un niveau de bactéries 1000 fois plus élevé que les normes acceptables. 56 % des outils utilisés pour nettoyer les surfaces, tel que les éponges et les chiffons ont un seuil inadmissible de bactéries. Les risques résultant de ces mauvaises hygiènes pour les restaurants sont nombreux. Tous d’abord, les avis négatifs donnés par les spécialistes de la santé et les clients eux-mêmes sont susceptibles de nuire à l’image et à la réputation de la société. Une baisse significative de taux de fréquentation est en conséquence à prévoir. Les contaminations peuvent provoquer des maladies ou des infections d’origine alimentaire. L’établissement encourt à une fermeture temporaire, ou définitive ainsi qu’à une amende pour non-respect de la législation sur la santé et la sécurité. Le restaurant aura aussi une réputation d’environnement et expérience désagréables.Vous pouvez visiter ce site pour plus d’infos.

Quelques consignes à suivre

Les dressing et toilettes des employés ont besoin d’un bon éclairage et d’une aération adéquate. Undistributeur de savon oudegel hydro-alcoolique est un moyen pratique et simple d’offrir un environnement de travail plus respectueux d’hygiène Un distributeur de papier toilette doit se trouver dans les toilettes. Des essuie-mains à usage unique ou un sèche mains doivent se situer à peu de distance des toilettes. Les installations d’eau chaude et d’eau froide doivent être garnies de mitigeurs. La commande des robinets doit être automatique. Les équipements doivent être pourvus de tuyaux d’évacuation rattachées aux canalisations et dotés de siphons. En s’assurant que les toilettes sont toujours bien approvisionnée en savon, désinfectant pour les mains et du papier hygiénique, le restaurant assure un environnement propre, hygiénique et sain à leurs clients et à son personnel. De bonnes installations de lavage des mains réduisent la propagation des germes et le risque de maladie et créent la bonne première impression pour votre organisation. Il est nécessaire que le restaurant dispose d’un élément préventif fonctionnel contre les animaux indésirables comme les souris et les cafards.Il est nécessaire de ne pas mélanger les ustensiles propres et les ustensiles sales tout comme les aliments chauds et froids. Afin d‘éviter cette association, on divisera la période des différentes tâches.

Pourquoi être propre ?

Les salles blanches et propres sont un facteur clé pour la fidélisation d’un grand nombre de clients. Les recherches montrent que les germes peuvent facilement se propager dans un environnement où la nourriture et les boissons sont présentes. Pour éviter la salubrité d’un lieu de restauration, de nombreuses entreprises spécialisées proposent à leur client des produits de haute qualité, comme un distributeur de savon liquide à la norme européenne, et un excellent service, afin de fournir à leurs clients un environnement agréable et hygiénique, en minimisant les risques d’exposition aux virus, bactéries et autres micro-organismes pathogènes. Un bon niveau d’hygiène est fondamental pour une entreprise spécialisée dans la nourriture et doit être appliqué dans tous les domaines, des tables aux cuisines, des salles de bains aux espaces dédiés au personnel. L’hygiène signifie avant tout la santé pour vos clients.

Services professionnels pour les restaurants : Engager les services d’un professionnel du nettoyage des hottes