Vente de glace : quelles machines choisir ?

Vente de glace

Vous recherchez un projet rentable cet été ? Faites plaisir à vos clients en leur proposant des glaces et des sorbets. Avec la chaleur qui risque d’être étouffante, c’est un investissement qui peut vous rapporter beaucoup. A priori, il faudrait acquérir une machine adaptée. Mais quel est le meilleur modèle ?

Quelles sont les différentes machines à glace ?

Pour concocter des glaces, il vous faut une machine à glace italienne. On distingue principalement :

La sorbetière

Elle est certainement la plus prisée, car elle peut fabriquer de la glace italienne et elle est plus abordable par rapport à ses confrères. Cependant, elle est moins pratique. Dépourvu d’un système de refroidissement, il faudrait mettre le récipient au congélateur pendant des heures

Et la turbine à glace

Elle est dotée d’un système de refroidissement rapide. Elle est donc plus pratique et plus facile à utiliser. Cependant, il faudrait prévoir un investissement assez conséquent pour se procurer d’une telle machine. En tout cas, pour un usage professionnel, vous devez investir dans une machine glace italienne professionnelle.

Attention ! Il est très important de lire attentivement le manuel d’utilisation et de respecter les consignes pour ne pas rater vos glaces et pour ne pas endommager la machine.

Quelle machine est faite pour vous ?

On tient à noter que la sorbetière ne convient pas pour un usage professionnel. Pourquoi ? Parce qu’il requiert un temps de refroidissement entre 12 à 24 heures. Ce qui vous fera perdre un sacré temps. La turbine en revanche n’en a pas besoin. De plus, cette dernière peut préparer des glaces en un temps record ! Pour trouver le modèle qu’il vous faut, prenez en compte les éléments suivants :

La capacité : le bol peut contenir entre 1 à 7 litres. Choisissez donc la plus grande capacité capable de recevoir la plus grande quantité de glace ! En optant par exemple pour un modèle de 7 litres, vous pouvez obtenir 50 litres par heure L’encombrement : la turbine à glace est très lourde. De la sorte, il faudrait lui prévoir un emplacement fixe afin d’éviter de le déplacer d’un endroit à l’autre La puissance : c’est un critère essentiel. En effet, il vous faut un appareil performant qui peut être utilisé à plusieurs reprises sans se chauffer L’entretien : même si la machine à glace ne requiert pas un entretien spécifique, veillez à sélectionner une machine facile à nettoyer. Est-ce que tous les recoins sont facilement accessibles ? Les ouvertures : toutes les machines ne sont pas équipées d’une ouverture. Or, cette option est souvent utile pour pouvoir ajouter des ingrédients au fur et à mesure. La fonction automatique : c’est nécessaire car une fois que vous aurez la bonne consistance, le dispositif s’arrête automatiquement

Quoi qu’il en soit, évitez les modèles bon marché. Misez sur une machine à glace italienne professionnelle. Elle est plus robuste !

Combien prévoir pour l’achat d’une machine à glace ?

La sorbetière est la plus accessible. La turbine à glace quant à elle coûte 5 fois plus cher en moyenne. Mais d’autres facteurs peuvent justifier un prix élevé :

Le design Les fonctions La capacité La qualité de la fabrication La gamme Et la marque

Si vous voulez une machine qui perdure, investissez dans une turbine à glace haut de gamme.

Pour trouver une machine à glace qui correspond à vos exigences, faites vos achats en ligne. Les plateformes spécialisées proposent une vaste collection de machines pour tous les goûts et pour tous les budgets. De plus, en quelques clics, vous pouvez mettre en concurrence les sites ! Les avantages de l’achat en ligne sont d’ailleurs nombreux :

Gain de temps Comparaison en quelques clics

Économie pouvant aller jusqu’à 30 % Flexibilité de la transaction

Accessibilité à distance Paiement sécurisé Et livraison à domicile

Par ailleurs, les avis et commentaires laissés par les internautes peuvent vous aider à trouver la bonne adresse et à choisir la meilleure machine à glace italienne pour professionnel.

Équiper son restaurant d’une gamme de couteaux de cuisine professionnels
Professionnels de la restauration : opter pour des solutions logicielles