Lorsque l’on ouvre un commerce, l’un des éléments les plus importants et qui peut en garantir la réussite est l’enseigne extérieure. Cela est encore plus vrai pour les restaurants. En effet, l’enseigne est à la fois un élément esthétique et un message. Bien aménagé, ce seul élément peut amener le client à franchir le seuil de votre restaurant. Il faut alors choisir avec soin chaque élément qui composera cette enseigne afin de lui assurer un design efficace. Si vous êtes restaurateur, les conseils ci-dessous, donnés par la société Forli, vous aideront à moderniser votre enseigne extérieure de restaurant pour le rendre plus attractif.

Les composantes d’un design efficace :

Pour qu’une enseigne puisse servir le but qui est le sien, il est important qu’elle dispose d’un design efficace. Plusieurs éléments composent ce design et chacun d’eux a un rôle important à jouer dans la réussite de votre projet.

1.    Le nom de votre établissement

Le nom de votre restaurant est un élément capital de son design. C’est en effet cette information qui retiendra l’attention de votre client. Il doit ainsi être visible et lisible. Il vous faudra choisir la police qui servira pour son écriture, la couleur, la taille des lettres, et le matériau utilisé. De plus, vous devrez choisir un nom qui véhicule le message que vous voulez faire passer.

2.    Le type de restauration

Il est essentiel que vous indiquiez le type de restauration que vous proposez. Si vous offrez des plats pour le petit déjeuner, le déjeuner, ou le diner, il faut le préciser. De même, si vous ne commercialisez que de la pâtisserie, il faudra le renseigner. Cette information est capitale pour garantir la satisfaction partielle de cotre client. En franchissant le seuil de votre porte, celui-ci a en effet une idée de l’offre qui lui sera présentée.

Une enseigne lumineuse est plus impactante

Il existe plusieurs types d’enseignes et au nombre de celles-ci figure l’enseigne lumineuse. Parmi la grande variété proposée sur le marché, une enseigne lumineuse présente de nombreux avantages et a plus d’impact. En effet, une enseigne lumineuse garantit votre visibilité la nuit, et par mauvais temps. De loin, les gens sauront que vous êtes présent, et cela à tout moment. Vous pouvez opter pour une enseigne lumineuse sur 1, 2, 3, ou 4 faces pour être vu de tous les endroits. Vous pourrez également personnaliser l’enseigne afin d’indiquer si vous êtes ouvert ou pas.

Prix et tarif d’une enseigne dépendent de nombreux critères :

Le prix et le tarif d’une enseigne dépendent de plusieurs critères. Ces derniers détermineront la difficulté de la réalisation, les ressources mises en œuvre, le temps consacré, etc. La prise en compte de tous ces facteurs vous permettra de faire le choix qui vous convient.

1.    La taille

La taille prend en compte la hauteur, la largeur, et la longueur des lettres utilisées, mais également celles de la plaque utilisée ; le cas échéant. Plus la taille est grande, plus le prix est élevé.

2.    Le type de matériaux utilisé

On peut utiliser plusieurs matériaux pour une enseigne. Ainsi, il existe des enseignes en bois, en aluminium, en PVC, en plexiglas, etc. La valeur et les atouts de chaque matériau étant différents, le prix et le tarif d’une enseigne tiendront compte de ce facteu