Design et décoration intérieure de restaurants et de commerces

décoration intérieure de restaurants

Vous êtes dans la restauration, vous êtes en quête de réputation et de nouvelle clientèle. Vous êtes dans la création de votre commerce ou tout simplement dans le renouvellement de votre restaurant. Vous ne savez pas comment procéder pour réaliser un meilleur design et une meilleure décoration qui augmentera votre chiffre d’affaire. Vous vous demandez, comment choisir la décoration intérieure de votre restaurant ? Alors lisez ces conseils et astuces pour connaitre les points essentiels dans l’accomplissement de votre projet.

Définir l’identité décorative de votre restaurant

Lorsque vous avez créé votre commerce, vous avez déjà choisi le style ou le type de restaurant que vous voudriez ouvrir. Afin de souligner votre caractéristique, définissez bien l’identité que vous aimeriez montrer à votre clientèle. Cette image peut se marquer par les couleurs que vous avez choisis. Les éclairages déterminent également l’ambiance du commerce. Pour la musique choisissez bien des chansons qui reflètent votre identité. N’oubliez surtout pas que le style du mobilier est aussi à considérer. Si vous n’êtes pas sur dans vos choix faites-vous aider par un contractant général ou plus précisément un architecte d’intérieur restaurant comme www.ikadesign.frIl vous accompagnera et vous conseillera du début jusqu’à la finition de la décoration de votre commerce.

L’aménagement du restaurant

L’objectif dans l’aménagement d’un restaurant est d’optimiser l’espace afin d’augmenter le chiffre d’affaire et d’installer un maximum de couvert. Toute fois il est essentiel d’avoir un agencement fonctionnel qui ne bloque pas les allées entre les tables. De ce fait il est indispensable de contacter un spécialiste tel qu’un agenceur restaurant qui connait les méthodes et techniques pour l’agencement intérieur d’un restaurant. Le but dans l’aménagement du restaurant est aussi de mettre à l’aise les clients lorsqu’ils viennent prendre leurs repas. Dans ce cas un architecte commerce est idéale pour équilibrer cette optimisation d’espace et cette belle ambiance. Il est expert dans le domaine, alors si vous avez le budget il est très important de faire appel à ces ingénieurs.

Les erreurs à éviter dans l’aménagement de votre restaurant

Même si vous cherchez à maximiser le nombre de couvert, évitez tout de même d’installer une table trop près de l’entrée, de la cuisine ainsi que les toilettes. Pensez plutôt à mettre des plantes à la place de ces endroits. Pour le bien être de votre client, ne négliger surtout pas la température dans la salle de réception. Une mauvaise température qui ne s’acclimate pas à la saison fera fuir les clients. N’oubliez pas également les toilettes de votre restaurant. Même si les gens passent la plupart de leur temps dans la salle, il est très important d’aménager une toilette propre et design. Cela reflètera la qualité de votre commerce. Evitez également de réduire votre cuisine afin d’élargir votre salle. Une petite cuisine réduira la qualité du service offert à votre client. Enfin, éviter de prendre une décision seul dans la décoration intérieure de votre commerce sauf si vous êtes un expert. Il est préférable de faire appel à un architecte restaurant pour assurer un meilleur choix dans le design de votre palace.

Quels sont les différents emplois dans la restauration ?
Quelles sont les compétences et les qualités d’un serveur ?