5 règles de nutrition à respecter

nutrition

Avec le temps, nous accordons de plus en plus d’importance à la santé. Aujourd’hui, grâce à la technologie, nous avons pris conscience de l’importance de rester en forme, de manger sainement et de faire de l’exercice. Pourtant, nous entendons toujours parler d’un grand nombre de personnes souffrant de maladies telles que les maladies cardiaques, le diabète et l’obésité. Le nombre d’adolescents et de jeunes adultes souffrant de maladies cardiovasculaires a également augmenté. Je me suis demandé quelle pouvait être la raison de cette augmentation. La cause principale est que, tout en nous concentrant sur la forme physique, nous négligeons la nutrition. Je vous présente ici cinq règles d’or que vous devez mettre en œuvre pour avoir un mode de vie sain.

Dites non aux aliments transformés

Les aliments transformés chimiquement constituent une grave menace pour notre santé. Ces produits sont remplis de produits chimiques et de conservateurs plutôt que de vitamines et de minéraux. Évitez tous les types de glucides raffinés, les boissons riches en calories, les édulcorants artificiels, les articles surgelés, les aliments instantanés et les articles de pacotille comme les frites, les hamburgers, les hot dogs. Concentrez-vous sur l’obtention des nutriments dont votre corps a besoin et consommez des aliments complets comme l’orge, le quinoa, le riz de Camargue, le millet et les pâtes, le pain et les petits pains de blé entier.

Ne manquez pas le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée et doit être consommé dans les 30 minutes suivant le réveil. Il booste notre énergie en début de journée et fournit une combinaison des nutriments essentiels. Même si vous êtes en retard, vous pouvez prendre un substitut de repas sous forme de shake qui contient tous les composants nutritionnels vitaux, sans jamais manquer le premier repas de la journée.

Les compléments ne sont pas une option judicieuse

Les suppléments ne devraient pas être votre première option, dans le cas où vous souffrez d’une carence et que vous ne pouvez pas combler le manque de ces nutriments avec des aliments naturels, alors seulement il est conseillé d’ajouter des multivitamines à votre alimentation. Vous pouvez également inclure des compléments naturels de pré-entraînement si vous avez besoin de booster votre énergie avant de vous rendre à la salle de sport, mais assurez-vous de consulter votre diététicien avant de le faire.

Une alimentation équilibrée est vitale

Nous devons tous réaliser qu’au lieu de renoncer aux glucides ou aux graisses, nous devons consommer un régime alimentaire qui présente la bonne proportion de tous les nutriments. Les bons glucides sont une excellente source d’énergie, les graisses saines sont essentielles pour la santé des articulations et des os, les protéines sont cruciales pour réparer les tissus, les cellules et construire les muscles, les vitamines renforcent notre immunité et les minéraux aident à maintenir la fonction nerveuse et à améliorer la santé des os. Assurez-vous d’incorporer tous ces nutriments à votre alimentation, ajoutez des légumes et des fruits, de bons glucides, des protéines comme le poulet, la dinde ou le poisson et des acides gras comme les oméga 3, oméga 6 à votre repas.

Restez hydraté

Notre corps a besoin d’environ 2 litres d’eau par jour ; cela permet de nettoyer le système et de maintenir l’équilibre des fluides corporels qui aident à la digestion, au transport des nutriments et au maintien de la température corporelle. Ainsi, au lieu d’engloutir des boissons remplies de fructose, utilisez de l’eau pour étancher votre soif. Vous pouvez également consommer d’autres boissons comme le thé ou les jus de fruits, mais il est préférable d’éviter de boire de la caféine, alors choisissez des options plus saines.

Commander des ingrédients alimentaires en ligne
La salade russe est le plat le plus célèbre de Russie