Comparer les meilleurs modèles d’extracteurs de jus en ligne

extracteurs de jus

Quoi de plus réjouissant que de démarrer sa journée avec un bon jus de fruit ou un bon smoothie aux fruits ? Pour cela, il ne vous faudra que des fruits frais de saison et un extracteur de jus. Mais où peut-on trouver un extracteur de bonne qualité et à moindre prix ? L’idéal, c’est de consulter des comparatifs en ligne.

Pourquoi du jus ou smoothie maison ?

« Mangez cinq fruits et légumes par jour », telle est la recommandation des médecins actuels afin de rester en bonne santé. En effet, les fruits et les légumes apportent des nutriments essentiels au corps humains, telles que les vitamines et les minéraux. En outre, il a été prouvé que lorsque les fruits et légumes sont broyés, l’apport en nutriments essentiels sont encore plus concentrés, et maximise ainsi le tonus. Mais préparer son propre jus ou son propre smoothie maison est-il toujours possible avec notre vie routinière ? Oui ! Il suffit de se munir du bon matériel. Avec un extracteur de jus, vous obtiendrez un concentré de jus de fruit en un rien de temps. Certains diraient qu’en acheter au bon endroit serait plus judicieux. Toutefois, comprenez la différence. Les jus mis en commerce sont généralement plus concentrés en eau qu’en jus. De plus, des additifs y sont ajoutés afin d’améliorer le goût et attirer les clients. Par contre, en préparant un jus ou smoothie maison, vous avez l’opportunité de choisir la recette vous-même, vous y mettez autant de fruits que vous le désirez, et le tonus que vous obtiendrez sera boosté au maximum.

Centrifugeuses versus extracteurs de jus

Il est important de différencier ces deux appareils avant de se lancer dans l’achat. Les centrifugeuses et les extracteurs de jus sont tous deux des appareils électroménagers qui servent à broyer les fruits et légumes. Quelle est alors la différence ? La différence repose surtout sur la vitesse de broyage. D’une part, un extracteur de jus a une vitesse de broyage plus lente, avec 43 à 110 tours par minute environ. Ceci présente plusieurs avantages à ne pas négliger, à savoir qu’un maximum de nutriments est préservé après le broyage, que la pulpe et le jus se séparent bien, et que la structure des aliments est maintenue. Le jus se conserve alors plus longtemps. Et d’autre part, une centrifugeuse fonctionne avec une vitesse de broyage de 10.000 tours par minute. Les fruits et légumes sont complètement détruits avec leur structure et les nutriments qu’ils contenaient, et la pulpe et le jus sont mélangés.

Comparer des extracteurs de jus en ligne

D’abord, il est intéressant de savoir qu’il existe deux types d’extracteur de jus : l’extracteur de jus vertical et l’extracteur de jus horizontal. Celui horizontal est polyvalent. Il est possible de l’utiliser pour réaliser plusieurs préparations. Par exemple, on peut préparer du jus de fruits et de légumes, ainsi que d’herbes et d’autres aliments contenant des fibres ou des feuilles avec ce type d’extracteur. Mais on peut également l’utiliser pour préparer des purées, des pâtes ou encore des sorbets, cela grâce à ses fonctions d’homogénéisation. Certains extracteurs horizontaux n’ont que la première fonctionnalité tandis que d’autres modèles ont les deux. Donc, il est indispensable de vérifier ce détail avant de choisir selon ses besoins. L’extracteur de jus vertical, quant à lui, est surtout avantageux par rapport au design et au format. Il peut avoir plusieurs fonctionnalités : préparation de jus de fruits et légumes, de nectars s’il est doté d’un tamis pour faire passer les fibres, et des laits végétaux s’il a un capuchon à jus. Donc, lorsque vous allez choisir votre extracteur, pensez à vérifier toutes les fonctionnalités de chaque appareil afin de choisir celui qui répond à tous vos besoins.

Organiser des événements professionnels axés sur la gastronomie
Les hôtels et restaurants populaires à Tolède ?