Conseils pour bien manger même en dehors de chez soi

Qui ne souhaite pas savourer quotidiennement des repas nutritifs préparés à la maison ? Cependant, manger hors de chez soi se heurte à certains facteurs qui méritent l’attention. Parmi eux, il existe le rush quotidien, qui vous pousse à choisir des repas rapides, ainsi que le manque d’options dans la rue, qui vous oblige souvent à faire de mauvais choix.

Par conséquent, c’est à vous de choisir et de décider ce qui est le plus viable pour votre cas. Vous pouvez prendre votre propre repas, préparé à la maison ou vous rendre dans un restaurant en libre-service, qui propose un excellent choix de repas et de collations. Découvrez de bons conseils pour bien manger en dehors de chez soi.

1. Prendre un petit-déjeuner nutritif

Un petit-déjeuner est essentiel, pour bien commencer la journée. Partir de chez vous l’estomac vide ne fera que vous donner faim à l’heure du déjeuner et, par conséquent, vous finirez par manger beaucoup plus que vous ne le devriez.

Essayez donc d’en faire une habitude quotidienne et, si ce n’est pas possible, misez sur des en-cas rapides, mais sains, qui peuvent être préparés sur le chemin de la maison au travail, comme des barres de céréales, des yaourts, des toasts avec des fibres, entre autres.

2. Profitez des pauses café

Les pauses café, qui ont généralement lieu au travail, doivent être stratégiques. Profitez de ce moment pour renforcer votre régime alimentaire avec des en-cas sains.

Offrez à votre corps, au lieu d’innombrables tasses de café, qui ne font que tromper la faim, des nutriments importants, comme un yaourt, qui contient du calcium, ou même un fruit, qui est riche en vitamines et en fibres.

3. Évitez de remplacer les repas par des sandwichs ou des collations

Souvent, en raison de certaines circonstances, vous êtes obligés de faire des substitutions discutables, comme par exemple, un repas avec un snack ou un sandwich. Lorsque vous choisissez un encas, jetez-le immédiatement, car ces options contiennent généralement trop de graisses.

Le remplacer par un sandwich peut être une bonne option, à condition qu’il soit préparé avec des ingrédients sains, comme du pain de blé entier, de la laitue, des tomates et du poulet grillé.

4. Optez pour un restaurant libre-service lorsque vous mangez à l’extérieur

Les restaurants self-service proposent de nombreuses options et c’est à vous de savoir choisir ce que vous mettez dans votre assiette. Cependant, souvent, parce que vous avons faim, vous allons privilégier les aliments les plus attrayants et laisser de côté les options saines. Avant de vous servir, gardez donc à l’esprit quelques conseils importants.

Ne pas exagérer la quantité

Sachez, à l’avance, exactement ce que vous allez mettre dans votre assiette, afin d’éviter de prendre tout ce qui vous plaît.

Composez votre assiette avec des glucides (haricots et riz), des protéines (viande rouge, poulet ou poisson), des légumes et des légumineuses.

Évitez les aliments frits et salés, ainsi que les salades contenant trop de mayonnaise et autres sauces caloriques. Choisissez un dessert sain, comme un fruit. Évitez les tartes et les glaces.

5. Préparez votre propre nourriture

Aujourd’hui, de nombreuses personnes qui avaient l’habitude de déjeuner au restaurant choisissent de préparer leurs repas à la maison. Ce sont les boîtes à lunch les plus connues. Cette attitude, en fait, est une excellente idée, car en plus de contribuer à une économie considérable à la fin du mois, elle permet de conserver la même nourriture à l’extérieur de la maison. Lorsque vous préparez votre dîner, faites-en une quantité supplémentaire et choisissez des plats qui peuvent être réchauffés au travail.

6. Renseignez-vous sur les éventuels fournisseurs de services de restauration

Quentinha ou marmitex, selon la région, est un excellent type d’alimentation, car il présente généralement des plats faits maison et nutritifs, ressemblant beaucoup à ce que vous faites à la maison. C’est une excellente option pour les personnes qui travaillent à l’extérieur et n’ont souvent pas le temps de préparer des repas et de les apporter à l’entreprise.

A la découverte des restaurants pour déguster les délicieux petit-déjeuner à Londres
Quels sont les endroits clés pour les amateurs de chocolat ?