Découvrez les meilleurs restaurants végétariens de Santiago du Chili !

Si vous ne mangez pas de viande ou si vous souhaitez maintenir un régime alimentaire plus sain pendant votre voyage au Chili, sachez qu’il existe plusieurs options de restaurants végétariens à Santiago du Chili qui plaisent généralement aux visiteurs de la ville.

La culture végétarienne s’est considérablement répandue dans la capitale du Chili ces dernières années et le végétarisme est de plus en plus accepté et normal par la population chilienne. Il existe donc de bonnes options pour la nourriture végétarienne, et même végétalienne dans la ville.

Donc, si vous voulez savoir quels sont les principaux restaurants végétariens de Santiago du Chili, découvrez tous les détails ci-dessous !

Restaurant Quinoa

Le restaurant Quinoa, situé dans le quartier de Vitacura, est l’un des plus traditionnels et est considéré comme l’un des meilleurs restaurants végétariens de Santiago du Chili. Cependant, en raison de sa réputation, l’endroit est généralement très fréquenté et il est recommandé aux personnes qui souhaitent s’y rendre le week-end de réserver à l’avance.

Ceux qui ne souhaitent pas faire la queue ou réserver peuvent également commander des plats du restaurant Quinoa par livraison. De cette façon, les plats sont livrés à votre logement.

La bonne réputation du restaurant est due notamment au fait que l’endroit cherche toujours à utiliser des ingrédients de haute qualité, ce qui donne des plats aux saveurs incroyables.

Le menu, de style plus gastronomique, est basé sur la cuisine méditerranéenne, mais comme le restaurant est ouvert toute la journée et sert tous les repas (du petit-déjeuner au dîner), il est possible de trouver sur place différents types de plats, comme des pains, des soupes, des salades, des sandwichs, des fruits, des pâtes, des omelettes, des glaces, des burritos, entre autres options.

Restaurant Holm Ensaladería

Le restaurant Holm Ensaladería à Providencia est spécialisé dans les salades. Cependant, le menu ne se limite pas à cette option, puisque l’endroit se distingue également par ses sandwichs et ses jus naturels. En outre, un autre avantage du restaurant est qu’il fonctionne de manière similaire à un self-service – un système qui n’est pas très courant au Chili.

Le menu du lieu propose des combinaisons de certains ingrédients, mais il est également possible de demander au comptoir des variations et des ajouts d’éléments. Quel que soit votre choix, les plats de Holm Ensaladería sont généralement légers, savoureux et d’excellente qualité. Vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi, de 9h à 22h, et le week-end de 10h à 16h.

Restaurant El Huerto

Le restaurant El Huerto, situé à Providencia, est l’un des pionniers de l’alimentation saine à Santiago du Chili, après tout, il a presque 40 ans d’existence.

Le menu de l’endroit comporte plusieurs plats qui n’utilisent pas de produits animaux dont beaucoup sont sans gluten. Ils s’adressent donc aussi à un public plus spécifique – les végétaliens et les cœliaques ou intolérants au gluten.

Le restaurant sert des plats exceptionnels comme le gratin d’aubergines, des soupes pendant les mois d’hiver, du houmous, du tofu et des ceviches à base de légumes. Le lieu est ouvert tous les jours de 12 h 15 à 23 h 30, sauf le dimanche, où il ferme plus tôt, à 16 h 30.

Restaurant La Chakra

La Chakra est un charmant restaurant situé à Las Condes. Il a été construit par deux cousins qui, après avoir parcouru le monde chacun de son côté, se sont rencontrés et ont adopté un mode de vie plus sain au cours de leurs voyages.

En plus d’être un restaurant végétarien, La Chakra n’utilise que des produits biologiques dans la préparation des plats et, pour cette raison, le menu est modifié en fonction des ingrédients disponibles au cours des saisons.

En outre, le restaurant vend les mêmes produits biologiques qu’il utilise pour préparer les plats du menu dans une épicerie située juste à côté, ce qui permet aux clients de continuer à ramener chez eux des fruits et légumes frais, exempts de pesticides.

Au menu de La Chakra, on peut trouver des pâtes, des sandwichs, des salades, des pizzas faites avec des pâtes 100% complètes, des jus naturels, des cafés et des tartes biologiques. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 23h, et les samedis et dimanches, de 10h à 19h.

Restaurant La Fraternal

La Fraternal, créé par une Chilienne mariée à un Français (c’est pourquoi vous pouvez trouver sur la carte quelques plats inspirés de la cuisine française), a été le premier restaurant végétarien du quartier de Ñuñoa.

Le restaurant propose des menus du jour et des plats fixes, dont l’une des principales spécialités est la “croquette monsieur”, composée de fromage de chèvre, de poivrons verts, de tomates séchées, d’oignons caramélisés et de sauce béchamel.

Une autre particularité de La Fraternal est qu’elle propose un menu pour enfants qui comprend du riz, un œuf, une mini-salade, un jus de fruits et, pour le dessert, un volcan au chocolat végétalien. À l’heure du thé, vous pouvez commander une soupe végétalienne, faite de farine naturelle et sucrée au chancaca.

En outre, à La Fraternal, il y a un magasin de produits biologiques, comme la farine végétale et les sels au chou, où les clients peuvent acheter des produits d’une marque privée appelée Silvestra. Le dimanche, à 10 heures, il y a également un cours de jardinage urbain.

Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, et les dimanches et jours fériés de 10h à 17h. Un parking gratuit est disponible sur place.

Restaurant Soju

Le restaurant Soju, qui se trouve tout près de la Plaza de Armas, est un autre des restaurants végétariens de Santiagodo Chili. Son différentiel est de servir une nourriture simple, savoureuse et bon marché.

Bien qu’il s’agisse d’un établissement moins touristique, les recettes de l’endroit attirent de nombreuses personnes, y compris des Chiliens eux-mêmes, et pour cette raison, aux heures de déjeuner, il est courant d’avoir des files d’attente pour entrer dans le restaurant.

En outre, l’établissement, qui sert des pâtisseries, des sandwichs, des pâtes, des salades et des viandes végétariennes, propose des plats végétaliens sur sa carte. Pendant l’happy hour, des boissons alcoolisées, comme le pisco sour, sont également servies.

Le Soju ouvre du lundi au vendredi. Du lundi au mercredi, il est ouvert est de 12h à 22h. Le jeudi et le vendredi, il ferme à 23h.

Maintenant que vous connaissez les différents restaurants végétariens de Santiago du Chili, choisissez ceux qui vous intéressent le plus et visitez-les pendant votre séjour dans la ville…

A la découverte des restaurants pour déguster les délicieux petit-déjeuner à Londres
Quels sont les endroits clés pour les amateurs de chocolat ?