Le goût du Far West : Barbecue au Texas

Des étendues infinies, de la musique country et des cow-boys au rodéo – le Texas incarne l’Amérique telle qu’elle est écrite dans le livre. Et les plaisirs culinaires font également un voyage inoubliable à travers le deuxième plus grand État de la fédération. Le barbecue traditionnel du Texas est le point culinaire le plus important de votre voyage, avec des plats typiques comme le steak, les côtes et le porc braisé.

BBQ à la texane

Le Texas est connu comme un pays de cow-boys traditionnels et attire par ses paysages de prairies et ses ranchs. En matière d’alimentation, un terme revient souvent : Barbecue (BBQ). Cela n’a pas grand chose à voir avec les barbecues dans le jardin à la maison. Le barbecue est généralement défini comme la préparation lente de la viande dans un four de fumage. C’est un véritable art au Texas et on le comprend comme un mode de vie – le barbecue est au menu presque partout dans l’État.

Poitrine de bœuf, côtes levées

Steak, côtes levées

Le plaisir des différents barbecues promet une nouvelle expérience gustative à chaque fois. La bonne sauce barbecue est presque aussi importante que la préparation précise de la viande. Les variations vont des sauces à base de tomates douces aux variétés presque sirupeuses au miel. Chacun a sa propre recette, souvent bien gardée.

Restaurants à barbecue au Texas

Que vous soyez au milieu des quartiers urbains de Houston et Dallas, ou sur la route dans Small Town America, il y a un restaurant barbecue à peu près à chaque coin de rue au Texas. Gâtez vos papilles lors de votre voyage dans l’État des étoiles solitaires, par exemple ici :

Restaurants Black’s Barbecue

Black’s Barbecue est réputé pour être l’un des restaurants les plus célèbres au-delà des frontières du pays. L’agréable restaurant de Lockhart est géré par la famille depuis 1932 et possède maintenant une succursale dans la ville voisine d’Austin. Outre les poitrines et les côtes levées, le menu comprend également du poulet et de la dinde. Les sauces barbecue de première qualité, préparées selon des recettes secrètes, peuvent être achetées dans le magasin du restaurant et emportées chez vous.

Grand ranch de steaks texan

Non moins célèbre, mais principalement spécialisé dans le steak, est le Big Texan Steak Ranch à Amarillo (photo de droite), situé sur la légendaire route 66. Au menu, vous trouverez tous les plats typiques du Texas et de la vie de cow-boy, y compris d’énormes hamburgers et des ailes de poulet.

La priorité est donnée au restaurant décoré avec amour, qui est visité par un demi-million de clients affamés chaque année, mais bien sûr aux steaks éponymes comme le Ribeye et le Surlonge. Mais le menu comprend également une portion de 2 kilos. Ceux qui parviendront à manger la viande, y compris les accompagnements, dans l’heure qui suivra recevront leur repas gratuitement et seront admis au “Hall of Fame”. Un cow-boy affamé a réussi une fois exactement cette quantité et a donc mis le plat au menu.

La liste des boissons : Thé sucré, bière et vin

La bonne nourriture est bien sûr accompagnée de bonnes boissons. Au Texas et dans le reste du sud des États-Unis, le thé glacé sucré fait maison est un choix populaire. Mais le Texas a aussi beaucoup à offrir aux amateurs de vin et de bière. Les brasseries locales ont une longue tradition. La “Lone Star Beer” est considérée comme la bière culte du Texas et est disponible partout dans l’État.

Les vins du Texas sont moins connus, mais d’une qualité tout aussi élevée. Dans le Texas Hill Country, plus de 50 caves se sont associées pour offrir des visites guidées et des dégustations aux visiteurs intéressés. Et dans la région de Dallas, la ville de Grapevine s’est également consacrée à la viticulture. Des festivals réguliers attirent des milliers de visiteurs et dans cette région pittoresque, le Texas se montre une fois de plus sous son meilleur jour.

Au fait :

Les influences mexicaines sont également typiques de la cuisine texane. Outre le mélange réussi d’ingrédients typiquement américains et mexicains – le Tex-Mex – il existe également un certain nombre de restaurants et de bars au Texas où vous pourrez découvrir la cuisine authentique du pays voisin du sud. Par exemple, le Mi Tierra Café à San Antonio (photo de droite) sert le petit déjeuner 24 heures sur 24 avec les traditionnels “Chilaquiles Famosos” et du chocolat chaud mexicain. Le soir, vous pouvez choisir parmi les enchiladas, le steak de chèvre au guacamole, les fajitas et pour le dessert un gâteau à la Dulce de Leche.

Avec FAIRFLIGHT au Texas

Vous voulez explorer le pays des cow-boys et des rodéos et profiter du barbecue traditionnel ? A la mouche

crédits photos : Tourisme au Texas

Photo de couverture : Stiles Switch BBQ

La salade russe est le plat le plus célèbre de Russie
La route gastronomique dans la série Sex and the City