Comme toute entreprise, l’emplacement est l’un des aspects les plus importants. Cependant, il semble que même les petites villes peuvent contenir un grand nombre de pizzerias, de sorte que l’emplacement pourrait passer au second plan. Bien sûr, vous voudrez choisir un endroit avec beaucoup de trafic et avec un espace de stationnement adéquat, mais ce qui compte vraiment, c’est la qualité de ce que vous servez. De nombreux clients reviendront vers vous, même si vous n’êtes pas situé dans le quartier le plus pratique de la ville, si votre pizza est bonne!
Service de table, plats à emporter, à domicile?
Domicile
Offrir un service à domicile nécessite une attention particulière. Vous devez considérer les frais d’assurance, la possibilité qu’ils passent des commandes pour vous comme une blague, la sécurité de vos livreurs et également vous assurer que vos clients sont prêts à payer un supplément pour le service à domicile.
À emporter
Si vous souhaitez uniquement proposer un service à emporter, c’est probablement le choix le moins cher. Vous aurez besoin de moins d’espace, moins d’équipement et moins de travail. C’est certainement l’option la moins chère pour ceux qui veulent commencer.
Service à table
L’ambiance est tout dans un restaurant / pizzeria. Tout a son poids, à commencer par le type de mobilier, les lumières, la musique. Si vous choisissez cet itinéraire, vous devez être prêt à faire tapis pour rendre votre restaurant unique.
Franchisé ou indépendant?
Les deux solutions présentent des avantages et des inconvénients. Une pizzeria franchisée offre la possibilité d’avoir une marque déjà connue. Le revers de la médaille est que vos ambitions et votre créativité peuvent être freinées. Vous ne pourrez pas offrir et vendre tout ce que vous vouliez.
Comment choisir le four qui vous convient
La première pizza au monde a été cuite dans un four à bois, et c’est toujours le type de cuisine préféré des amateurs de pizza. Cependant, au fil des années, la demande est devenue de plus en plus nombreuse et de nouvelles alternatives se sont développées. Tous les types de fours ont des avantages et des inconvénients, vous devrez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Cela peut être du bois, de l’électricité, du gaz. Si vous recherchez un four professionnel, fiable et fonctionnel, consultez le catalogue en ligne dans la section boutique: vous pouvez choisir entre différents fours électriques statiques.
Four en briques
Les fours en brique sont les plus anciens, et selon les amateurs de pizza, le four en brique donne un goût plus authentique à la pizza. Ils prennent beaucoup de place et toutes les cuisines ne peuvent pas en accueillir un. Ces fours peuvent cuire jusqu’à 10 à 12 pizzas à la fois. Ils ont également fière allure, ce qui peut rendre votre cuisine plus attrayante. Dans un four à briques, la température atteint des degrés très élevés et la chaleur est répartie uniformément, de sorte que la mozzarella reste intacte car elle n’a pas le temps de se casser.
Four de convention
Une solution aux problèmes d’espace peut être le four à convection. La circulation d’air permet à la pizza de cuire plus ou moins rapidement, cependant la capacité de ces fours est plus limitée. Le four à convection est la solution idéale pour les restaurants qui ont un volume de ventes limité. Un inconvénient des fours à convection est qu’ils peuvent mettre beaucoup de temps à revenir à la température idéale une fois la porte ouverte. Les fours à convection peuvent également ne pas offrir une croûte molle comme celle d’un four électrique professionnel.