Équipement indispensable pour votre nouveau bar à sushi

L’élément essentiel

L’élément nécessaire pour un bar à sushi est la vitrine à sushi. Assurez-vous de trouver une vitrine bien éclairée et suffisamment grande pour stocker les sushis à la bonne température et inciter les gens à en essayer une.

Les vitrines à sushi ont besoin d’espace pour que la glacière absorbe suffisamment d’air pour garder le contenu au frais.

Les planches à découper sont très importantes à avoir, non seulement parce qu’elles sont confortables, mais aussi pour garantir des normes de qualité lors de la préparation. Pensez à acheter des planches à découper de différentes couleurs pour vous assurer d’utiliser les ustensiles dédiés à chaque type de préparation. Cela réduira les risques de contamination, en particulier entre les aliments crus et cuits.

N’oubliez pas les couteaux

Les chefs ont besoin de couteaux aiguisés pour travailler avec précision. Il existe des couteaux japonais traditionnels, tels que le deba ou le sashimi, qui ont été créés spécifiquement pour la préparation du poisson, ou le nakiri et l’usuba, pour la préparation de légumes et d’autres ingrédients.

Puisque l’expérience vécue par le client porte davantage sur la présentation du plat et sa saveur, être créatif sur la composition de celui-ci sera fondamental.

Les bars à sushis et les restaurants asiatiques en général choisissent généralement des plats en «mélamine» pour de nombreuses raisons. D’une part, les plats créés avec ce matériau sont traditionnellement associés aux pays asiatiques. De plus, la mélamine est également un choix sensible où les baguettes peuvent être utilisées plus facilement que les ustensiles en métal. De plus, la mélamine coûte moins cher et est plus durable que les plaques en céramique.

Vous aurez également besoin

Fryer
casseroles
Grill
Bouilloire
Pot pour la cuisson du riz

 

Restauration à emporter : les emballages parfaits !
Mobilier de restaurant: la clé de votre succès !