La route gastronomique dans la série Sex and the City

Dans Sex and the City, la gastronomie côtoie la mode et les amours des protagonistes. Vous envisagez d’aller à New York ? Vous ne savez pas où manger ? Ne manquez pas ces options : lieux branchés, lieux cultes, brunchs, dîners et Cosmopolitan (un must si vous êtes fan de cette série). Plongez dans une nouvelle aventure gastronomique et laissez-vous surprendre par ces lieux.

Pour la journée

  • Boulangerie Magnolia

La boulangerie qui a fait tomber Miranda Hobbes amoureuse et qui vous fera sûrement tomber amoureux aussi. Les stars de Sex and the City sont accros aux muffins et aux cupcakes de cet endroit situé au 401 Bleecker Street. Ils vont te manquer ?

  • papaye grise

Vous ne pouvez pas aller en Amérique et ne pas essayer leur spécialité : la malbouffe. Le Gras’s Papaya apparaît dans l’épisode Plus un est le numéro le plus solitaire, lorsque Carrie, après le lancement de son livre, est invitée par un chauffeur de taxi à y manger. Cette scène a été inspirée par l’anecdote de la scénariste de la série, Cindy Chupack, qui a été invitée au McDonalds par un chauffeur de taxi alors qu’elle revenait de recevoir un Emmy. Gray’s Papaya est situé au 402 Six Avenue dans le West Village.

  • Gril d’eau bleue

Un restaurant privilégié pour le déjeuner, avec des tables situées sur 16th Street et Union Square. C’est ici qu’a été filmée la scène où les quatre amis parlent des présidents américains dans l’épisode “Là où il y avait le feu”. Préparez-vous à déguster les plats les plus abondants et les plus variés de la cuisine américaine.

Pastis

Rien de tel qu’un brunch pour faire le plein d’énergie. Pastis est situé dans le Meatpack District, où Samantha vit dans la fiction. Il s’agit d’un restaurant qui prétend être une taverne, avec un certain flair français. Sentez-vous comme si vous faisiez partie du tournage et dégustez les célèbres œufs bénédictins.

Pour la soirée

  • le Loeb Boathouse

Carrie et Big se retrouvent au restaurant Loeb Boathouse avec l’intention de déjeuner, mais finissent accidentellement par se baigner. Il est situé dans Central Park, à côté du lac. C’est un restaurant romantique pour le brunch et le dîner, mais il se distingue par son illumination la nuit.

  • Onieals

S’il y a quelque chose qui n’est pas rare dans la série sont le Cosmopolitan ou Cosmo, donc vous ne pouvez pas manquer un non plus. Onieals est le bar qui dans la fiction est appelé Scout, dont les propriétaires étaient deux ex des protagonistes. Il est situé au 174 Grand Street.

Da Marino

Ce magnifique restaurant italien est situé au 220 West 49th. C’est là qu’a eu lieu le dîner entre Carrie et M. Big lorsqu’ils ont repris leurs fréquentations dans l’épisode “The Man, the Myth, the Viagra”.

Tous ces endroits sont idéaux pour oublier les régimes. Lequel est parmi vos préférés ? Vous en connaissez ? Dites-nous si vous préférez les options de jour ou de nuit. Si vous vous intéressez à la gastronomie, ne manquez pas ces quatre villes pour les gourmands. De plus, si vous aimez Sex and the City, vous serez peut-être intéressé par le parcours de la série.

 

La salade russe est le plat le plus célèbre de Russie
10 plats que vous devriez essayer : La nourriture américaine typique