Petit-déjeuner en entreprise : 3 recettes simples et gourmandes

Si l’entreprise pour laquelle vous travaillez n’organise généralement pas de déjeuner brunch collectif, il est temps de rassembler vos collègues et d’y réfléchir ! Le déjeuner brunch ou le déjeuner goûter dans l’entreprise est un excellent moyen de commencer la journée en interagissant, en échangeant des idées et des expériences et en se détendant, ainsi qu’en donnant un supplément d’énergie et de productivité pour supporter la transe. Mais comment participer à ce type d’événement si vous essayez de mener une vie plus saine ? Comment avoir un déjeuner équilibré et non déjeuner gourmand même au travail ?

Des options saines et savoureuses à prendre dans le goûter collectif de l’entreprise

Dans les agences de publicité où je suis allé, je me souviens bien de ce que c’était : beaucoup de pain mie farci, de biscuits, de gâteaux, de jus de fruits en boîte comme un sirop érable, de chocolat, de margarine et même de cette merveilleuse crème aux noisettes que nous connaissons et aimons. Si vous êtes vraiment sous les feux de la rampe, le pire est à venir : comment convaincre vos collègues que ce que vous préférez prendre un déjeuner équilibré ? Des repas légers, sains et très savoureux, tout cela à la fois ? C’est simple d’avoir ce genre de repas journée ! Suivre ces 3 recettes déjeuner qui trompent très bien les palais les plus gourmands en sucres et en glucides :

1 – Recette de muffins aux œufs

Cette recette est très farceuse, très facile à réaliser, très savoureuse et d’un aspect très appétissant. Vous en aurez besoin :

– 3 oeufs

– 1 cuillère à soupe de crème légère

– 1 cuillère à soupe de farine de riz – peut être une autre farine saine, même des légumes et des légumes en poudre

– 1 petit oignon en cubes

– 1 petite tomate en cubes

– Poulet cuit râpé ou cubes de jambon maigre

– Sel au goût

– 1 cuillère à café de levure chimique

Comment le faire ?

Préchauffez le four à 270 degrés, mélangez tous les ingrédients dans un récipient et versez peu à peu dans des moules à tarte en silicone ou graissés à l’huile olive. Faites cuire pendant 15 minutes et c’est prêt ! Comme il est très rapide, vous pouvez faire plus de recettes déjeuner ou des repas en fonction du nombre de personnes.

2 – Gâteau à la noix de coco et au cacao 

Celui-ci, je le fais beaucoup et il est parfait pour les amateurs de sucreries. Cette recette est aussi idéale pour un dessert. Vos collègues vont adorer ! Notez les ingrédients de ce dessert :

– 1 cuillerée à soupe de yaourt écrémé

– 1 cuillère à soupe de farine de noix coco

– 1 cuillère à soupe de cacao en poudre, cela peut être aussi remplacé par des pépites chocolat

– Édulcorant au goût

– 1 cuillère à café de levure chimique

Couverture

– 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

– Noix coco entière râpée

– 1 cuillère à soupe (cuillère à soupe) de lait écrémé

Comment faire ?

Mélangez tous les ingrédients de la pâte dans une tasse, mettez-la au micro-onde à haute puissance pendant 3 minutes. Retirer de la tasse et diviser en 3 tranches. Mélangez les ingrédients de la garniture dans un bol et déposez-en un peu sur chaque tranche. La recette est rapide et délicieuse, vous pouvez la faire selon le nombre de personnes, car elle donne 3 tranches bien servies.

3 – Pain au fromage 

Qui n’aime pas le pain ou le pain mie au fromage ! Cette recette est célèbre mais elle a été adaptée pour la rendre encore meilleure. Vous en aurez besoin :

– 200 g de poudre aigre

– 300 g de poudre sucrée

– 150 ml d’huile olive

– 500 g de mandioquinha (cuit et pressé)

– 1/3 de tasse d’eau

– 2 cuillères à soupe de fromage blanc râpé

Comment le faire ?

Préchauffez le four à 180 degrés. Mélanger les copeaux avec l’huile d’olive, incorporer la mandioquinha en ajoutant de l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Faites des petites boules de n’importe quelle taille et faites-les cuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cette recette donne un peu plus de travail mais elle est très rentable et délicieuse.

La salade russe est le plat le plus célèbre de Russie
La route gastronomique dans la série Sex and the City