Comment choisir une machine à glace italienne ?

Choisir une machine à glace italienne

 

La pâtisserie est un secteur rentable car pendant les vacances d’été, les gens affluent de partout pour s’acheter de la glace. Par ailleurs, il a été remarqué que la plupart apprécient particulièrement la glace à l’italienne. Pour satisfaire les attentes des clients, il est nécessaire d’avoir une machine adéquate qui prépare des glaces à l’italienne en quelques minutes. En effet, il existe une machine spécialement conçue pour les préparer instantanément.

Les différents types de machines pour préparer de la glace à l’italienne

Avant de s’acheter une machine à glace italienne, il est essentiel de connaître les divers types de machines existants. La sorbetière figure parmi l’une des machines qui préparent de la glace à l’Italienne. D’ailleurs, elle est a plus utilisée sur le marché car elle se trouve moins chère que les autres appareils. Cependant, pour éviter de faire attendre les clients, il vaut mieux choisir une autre machine, car la sorbetière demande une certaine préparation. De plus, cette machine ne dispose pas d’un mécanisme de refroidissement. C’est pour cette raison que le récipient doit être mis au congélateur pendant quelques heures avant de pouvoir y ajouter les ingrédients de la glace à l’italienne. Il y a aussi un autre type machine appelée turbine à glace. Cette dernière est à la fois pratique et efficace. Grâce à son système de refroidissement, elle peut préparer des glaces en quelques minutes. Pour assurer la rentabilité de la vente de glace, il est conseillé d’opter pour cette machine même si elle est plus onéreuse que la sorbetière. Sur le marché, il existe une large gamme de machine vous permettant de faire de la glace mais pour plus d’informations, voir ici

La capacité de la machine à glace

Avant d’opter pour une machine à glace quelconque, il est indispensable de bien déterminer la capacité de la machine. En principe, il existe différents volumes selon le modèle choisi. Pour 1,5 litres de volume, la machine peut préparer une glace pour 5 à 6 personnes. Si le commerçant opte pour une machine à granité, il lui sera nécessaire de vérifier la capacité du récipient surtout s’il vaut que sa vente de glace soit rentable. En effet, cette machine est aussi très appréciée dans la préparation de boisson glacée ce qui lui confère un bonus. Pour attirer plus de clients, il faut aussi penser à varier la glace à vendre et c’est pour cette raison que la machine à granité est la meilleure option qui s’offre à vous. En effet, elle permet de stocker une grande capacité de glaces différentes et vous offre un gain de temps considérable en ce qui concerne la préparation.

Le choix du système de refroidissement et les options de la machine

Avant de se procurer une machine à glace italienne, il faut aussi vérifier si votre appareil est équipé d’un système de refroidissement. En effet, il existe deux catégories de système de refroidissement, à savoir : le refroidissement à eau et celui à air. Sur le marché des appareils électroménager, une machine à glace avec un système de refroidissement à eau est plus chère que celle à air. Cependant, le système à l’eau est très pratique, car l’eau s’ajuste même pour les petits espaces. De plus, la machine sera moins sensible à la variation de la température extérieure. Que ce soit pour une machine à chantilly ou pour machine à glace italienne, il vaut mieux vérifier ce système de refroidissement pour pouvoir offrir un produit de qualité au client. En dernier lieu, l’option de la machine est un critère à ne pas négliger surtout au niveau de la manipulation. Certaines machines sont dotées d’options supplémentaires à savoir le contrôle électronique de la réfrigération, le panneau de commande électronique et l’indicateur de niveau faible dans la cuve. L’existence de ces trois options doivent être examinées avant l’achat de machine de glace à l’Italienne.

Cuisine : quel matériau choisir pour votre plan de travail ?
Les ustensiles de cuisine incontournables des grands chefs cuisiniers