Pourquoi utiliser un chauffage extérieur ?

chauffage extérieur

Le chauffage extérieur, installé dans une terrasse ou un jardin, vous garantit un confort optimal même en plein hiver. Cette solution n’est pas uniquement réservée aux restaurants ou aux cafés. De nos jours, les marques ont conçu différents modèles qui répondent aux besoins des particuliers. Le chauffage extérieur permet de chauffer efficacement un patio, une terrasse ou un balcon. Rien de plus agréable que se prélasser en plein air en été comme par temps froids. Dans cet article, vous découvrirez les principaux avantages de ce système ainsi que les options qui s’offrent à vous.

Chauffage : optimiser l’exploitation des espaces extérieurs

Le chauffage de terrasse offre une plus grande liberté pour profiter des espaces extérieurs de la maison. En effet, certains modèles, dont le chauffage infrarouge exterieur, sont à température réglable, ce qui confère la possibilité de les utiliser au printemps ou au début de l’hiver, lorsque les soirées commencent à être froides. Pour les plus frileux qui aiment veiller tard à l’extérieur, l’installation de chauffage infrarouge sur pied peut être une solution économique et pratique. Ce dispositif est idéal pour réchauffer la terrasse en plein hiver. Il existe également des versions dites « parasols chauffants » qui propagent la chaleur de manière homogène et régulière. Certes, installer un chauffage extérieur a un coût, mais il constitue un investissement intéressant sur le long terme. Les dîners à l’extérieur et les soirées barbecue deviendront ainsi bien plus chaleureux et conviviaux. En matière de fonctionnement, vous avez deux options : le chauffage electrique exterieur et le système à gaz. Dans tous les cas, vous pourrez faire des économies, car ces appareils ne sont pas énergivores. Actuellement, il existe des appareils très esthétiques, en Inox ou en aluminium, qui apporteront un style moderne à votre terrasse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.chauffage-exterieur.fr/.

Des chauffages de terrasse pour tout utilisateur

Les établissements hôteliers et les restaurants sont les utilisateurs les plus courants du système de chauffage extérieur. Cela permet aux clients de profiter de leur repas ou de leur café sur la terrasse, même aux températures les plus froides en se passant de leurs gants, leurs bonnets et leurs écharpes. Si les restaurateurs veulent aménager un espace fumeur, le chauffage heatstrip est une excellente solution. De plus en plus, les chauffages extérieurs sont utilisés dans les espaces privés, ce qui s’explique par leurs multiples avantages. En cas de chute de température, indépendamment des saisons, un heatstrip permet de créer instantanément une ambiance chaleureuse. Si vous avez un salon de jardin ouvert où vous restez souvent le soir, vous pouvez aménager un auvent pour réduire l’énergie consommée et garder une température agréable en toutes circonstances dans cet espace. 

Un des critères à prendre en compte lors du choix d’un chauffage est la portée de chauffe. Cette dernière détermine la surface que le dispositif peut chauffer. Plus elle est importante, plus il vous faudra un appareil performant, qui répartit uniformément la chaleur dans tout l’espace. Pour choisir le système de chauffage qui correspond à vos besoins, il est fortement recommandé de contacter un spécialiste qui saura vous orienter vers le modèle adéquat.

Les différents types de chauffage extérieur

Il existe donc deux principaux types de chauffage extérieur : électrique et à gaz. Le premier système est à privilégier pour de petits espaces. Un heatstrip chauffage est très peu encombrant, tout en étant très esthétique. Les modèles les plus courants sur le marché sont munis de réflecteurs sur pied avec des lampes chauffantes. Les structures peuvent être en Inox, en aluminium ou en acier. Vous pouvez également choisir votre modèle en fonction de la puissance, entre 0,9 et 3 kW. Le chauffage électrique infrarouge présente aussi l’avantage d’être facile à allumer, écologique et utilisable à l’intérieur. Quant au chauffage à gaz, il est plus puissant et se destine souvent à de plus grandes surfaces. Il peut également être simple à déplacer, tout en étant sûr. La plupart des modèles sont dotés de socles esthétiques qui abritent la bouteille à gaz. Vous pourrez par exemple opter pour un parasol chauffant qui fonctionne au propane ou au butane. Ce type de chauffage est à la fois stable, pratique et extrêmement robuste. Néanmoins, il présente le léger inconvénient de nécessiter un remplacement régulier de la bouteille.

Restauration à emporter : les emballages parfaits !
Mobilier de restaurant: la clé de votre succès !