Quels sont les affichages obligatoires pour les établissement de restauration ?

Les affichages obligatoires pour les établissements de restauration

Manger fait partie des activités favorites de bon nombre de personnes. Il existe en ce moment une multitude de façons de cuisiner. Aller dans les restaurants spécialisés fait partie des meilleurs moyens pour en bénéficier. Ces derniers sont en ce moment disponible dans la quasi-totalité des villes du monde. Diverses règlementations doivent être suivies par ces derniers afin d’offrir la meilleure qualité de service possible. Découvrir les affichages nécessaires pour un restaurant est par conséquent important.

Les affichages externes

Un propriétaire de restaurant doit respecter les règlementations en matière d’affichage www.affichage-obligatoire.net en ce moment. Certains d’entre eux doivent être mis à l’extérieur de l’établissement. Parmi eux, le panneau en question doit indiquer les jours où votre restaurant est ouvert. Aussi, afficher la catégorie de la licence de votre établissement est aussi obligatoire. Ainsi, le client pourra tout de suite savoir par exemple si oui ou non vous vendez de l’alcool. Si c’est le cas, afficher les prix d’au moins 5 boissons qui sont alcoolisés est aussi nécessaire. Ce dernier peut aussi être mis près du bar du restaurant. Toujours dans ce contexte, un restaurant doit aussi mettre à disposition la liste des menus qui est disponible durant la journée de 11 h 30 jusqu’à 18 h 30 normalement. De même, certains restaurants préfèrent aussi informer les clients du mode de paiement qu’ils acceptent sur leurs affichages externes. Dans le même ordre, certains restaurants modernes choisissent aussi de disposer une plaque qui informe les clients que le restaurant en question est ouvert ou fermé.

Affichage sanitaire

La santé est un sujet particulièrement important pour un restaurant. Elle possède en d’autres termes d’un affichage obligatoire dans tous les établissements de ce genre. Dans cet ordre, un restaurant digne de ce nom doit disposer de la plaque qui interdit de fumer à l’intérieur de l’enceinte. Cette règlementation s’applique à tous les lieux considérés comme conviviaux. Aussi, si l’établissement en question vend de l’alcool, mettre en place le panneau de protection des mineurs est aussi une obligation pour l’établissement. Par ailleurs, la personne travaillant au bar a pour obligation de vérifier que chaque personne qu’il sert dispose d’une carte d’identité en bonne et due forme. Le panneau en question doit être déposé près de l’entrée ou du comptoir dans certains cas. Toujours dans ce même but, un restaurant règlementaire doit aussi afficher publiquement l’origine de chaque viande utilisée pour confectionner chaque plat. Il en est de même pour tous les produits qui pourraient provoquer des allergies aux clients. Parmi les plus courants, il est possible de citer les : crustacés, poissons, mollusques ou encore la motarde pour certains. Toujours dans cet ordre, la RSD qui est la règlementation sanitaire en vigueur actuellement que doit suivre chaque restaurant doit aussi être affichée au même titre que les autres.

Concernant les salariés

Chaque personne qui travaille dispose de divers droits. Un affichage obligatoire que l’entreprise doit de ce fait être disponible dans les zones où seuls les salariés sont admis. Dans cet ordre, l’établissement doit notamment disposer d’un affichage spécifique pour montrer les actions à faire en cas d’incendie. Aussi, les congés et horaires de chaque employé du restaurant. Certains articles à propos du harcèlement moral et sexuel au travail doivent aussi être disponibles. Il en est de même pour le Code pénal relatif à la lutte contre toute forme de discrimination plus précisément à l’embauche. Tous les postes vacants doivent aussi être affichés sur un document officiel du restaurant. Afin d’assurer la qualité des produits en vente, les règles de sécurités et d’hygiène doivent aussi être accessibles par chaque employé. Des organismes de contrôle effectuent par ailleurs des évaluations systématiques de chaque établissement.

Comment créer le logo de restaurant parfait ?
Comment gérer un restaurant réussi en 7 étapes ?