Parce que l’introduction de plats à emporter dans votre restaurant vous aidera !

Si vous songez à des stratégies pour développer votre entreprise de restauration et élargir votre clientèle, il y a certaines choses que vous devez savoir sur l’une des tendances de la restauration qui ne cesse de croître depuis un certain temps déjà: les plats à emporter et la livraison à domicile. .

Les chiffres fournis par les études sectorielles parlent d’un marché italien qui veut de plus en plus quelque chose de prêt, à consommer chez soi en toute tranquillité ou entre amis, que ce soit une pizza, un sushi, un hamburger ou de la nourriture végétalienne. La tendance est transversale à tous les types de restauration et constitue une belle opportunité pour votre restaurant . Alors pourquoi ne pas utiliser cette tendance à votre avantage?

Découvrez dans cet article pourquoi l’introduction de la vente à emporter et de la livraison aidera votre entreprise.

Ce type d’activité affectera l’organisation de votre entreprise: il n’y aura plus que les commandes à gérer au sein de vos locaux, mais des commandes externes arriveront, qu’il vous faudra «intégrer» dans la routine quotidienne.

Comment organiser au mieux la gestion de votre entreprise?

 

Vous avez besoin d’une bonne organisation et d’outils technologiques qui vous simplifient la vie , optimisent les coûts et le timing, comme un site web ou une application dédiée, qui sont au service de vos besoins.

Comme vous pouvez l’imaginer, en effet, penser à gérer toutes les commandes avec la seule utilisation du téléphone est vraiment difficile. Votre restaurant doit être géré comme jamais : réservations, commandes, gestion des commandes en cuisine, préparation des plats et des menus. Tout cela ne peut être interrompu en permanence par des appels téléphoniques et des commandes qui se chevauchent dans la cuisine, risquant le chaos entre les commandes à emporter , les clients qui viennent chercher leur vaisselle, les livraisons qui doivent partir et la gestion des clients en salle à manger. Cette activité doit avoir une «voie rapide», qui se déroule parallèlement à la routine de votre lieu.

Un site internet pour réserver en ligne

 

Avoir un site où les clients peuvent trouver toutes les informations sur votre restaurant et où ils peuvent voir les plats, le menu et réserver en ligne tout ce qu’ils veulent est idéal et c’est un service qui sera apprécié par vos clients . La technologie nous permet de nous habituer à la vitesse d’une réservation en ligne , où il n’y a pas d’erreurs, telles que des malentendus sur les ingrédients ou la quantité de plats commandés, sans nous garder attachés à un téléphone occupé.

Sur le site internet de votre restaurant, vos clients, en plus de commander rapidement, peuvent s’inspirer du menu digital et profiter des promotions en cours , que vous pouvez mettre à jour en temps réel.

Les commandes du canal de vente à emporter et la livraison à domicile arriveront claires et ordonnées; vous pouvez les gérer avec une organisation maximale en optimisant les ressources à votre disposition.

 

Avec une application, votre restaurant n’a pas de frontières

 

Avoir un site Web pour votre restaurant, disions-nous, est essentiel. Mais pensez-vous que son potentiel est toujours à la portée de vos clients via une application ?

Une solution encore plus intelligente et plus directe: nous n’avons pas toujours la possibilité d’accéder à un ordinateur. Grâce à une application que vos clients peuvent télécharger, vous aurez un canal direct avec eux . Être parmi les applications téléchargées sur le smartphone de quelqu’un signifie que vous faites déjà partie de ses meilleurs choix. Grâce à cet outil vous pourrez recevoir leurs commandes, mieux les gérer et permettre le choix entre plusieurs modes de paiement, dont celui à l’avance directement en ligne, en évitant le paiement à la livraison ou la file d’attente à la caisse pour un retrait sur place.

Comme sur le site, vos clients pourront parcourir le menu en ligne, complet avec images et tarifs, ainsi que recevoir des bons et des promotions dédiées.

Votre marque s’installe chez vos clients

 

L’une des forces de la livraison à domicile et de la vente à emporter est que, grâce à ces activités, vous pouvez «faire circuler» votre marque. Le logo de votre restaurant figurera sur l’emballage dans lequel vous livrez la nourriture, comme une publicité qui entre chez le client et est imprimée dans sa mémoire . C’est un peu comme ramener à la maison un morceau de votre restaurant: pour cela votre logo doit être parfait et l’emballage pour la livraison doit être personnalisé avec lui .

 

Élargir vos horizons

 

Grâce à la livraison à domicile et à emporter, vos clients ne seront plus les seuls à savoir où trouver physiquement votre restaurant. Vous pourrez élargir votre champ d’action , atteignant même ceux qui n’ont pas la possibilité de venir chez vous ou n’ont pas le temps. Vous serez celui qui ira vers vos clients , augmentant naturellement le nombre de clients, ne se limitant plus aux alentours de votre restaurant.

 

Un restaurant “social”

 

Avec un site et une application, il sera facile de socialiser avec vos clients, les inviter à vous suivre sur vos canaux sociaux et à suivre leur comportement et leurs préférences , en “exploitant” les informations issues des données qui vous sont laissées pour les fidéliser avec des actions dédiées , comme des remises personnelles et de petites attentions.

Vos clients seront de plus en plus friands de votre restaurant, faisant de vous une publicité positive, ce qui augmentera votre clientèle!

Les avantages qui découlent de la livraison à domicile et de la vente à emporter sont nombreux et vous permettent réellement de prendre de nombreuses mesures pour améliorer votre service et augmenter votre clientèle .

 

Comment créer l’image de votre restaurant avec une application ?
Site Web + application: le combo gagnant pour votre restaurant