Comment trouver un restaurant via internet ?

En raison du travail que vous faites, il arrive souvent que vous deviez déjeuner ou dîner au restaurant, peut-être même en compagnie de collègues. À chaque fois que cela se produit, il y a toujours le “problème” de devoir réserver le restaurant : par commodité, lorsque vous êtes seul, vous allez toujours au restaurant auquel vous faites confiance mais, lors d’une réunion d’affaires, vous souhaitez faire bonne impression, en réservant une table dans un autre restaurant.

Heureusement, la technologie peut vous aider dans cette tâche. La Fourchette vous permettra de rechercher et de réserver des restaurants dans toute l’Italie et France. La caractéristique remarquable de La Fourchette est la présence d’une interface utilisateur très attrayante, l’intégration avec un système de notation et d’évaluation et l’intégration avec le site partenaire Tripadvisor. En réservant un restaurant sur La Fourchette, vous aurez également droit à des coupons et à des réductions spéciales qui vous permettront d’économiser sur le coût du restaurant. La base de données des restaurants sur La Fourchette est vraiment énorme et il y a des restaurants qui ont également un accord dans certaines villes du monde.

Cette prémisse vous a intrigué et vous êtes maintenant impatient d’en savoir plus sur le fonctionnement de La Fourchette. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur pour surfer sur Internet mais aussi votre smartphone Android ou iOS : La Fourchette est également disponible sous forme d’application mobile. Alors dans ce guide, découvrez le fonctionnement de La Fourchette.

Comment fonctionne La Fourchette en France.

Pour commencer à utiliser La Fourchette en France, connectez-vous d’abord à son site web principal via ce lien. Une fois que vous avez vu la page d’accueil du site, vous devez d’abord taper la ville, le quartier ou directement le nom du restaurant que vous souhaitez réserver dans le champ de texte au centre de l’écran.

Indiquez ensuite la date, l’heure et aussi le nombre de personnes pour lesquelles la réservation doit être effectuée au restaurant, puis appuyez sur le bouton “Rechercher” pour confirmer les termes de votre recherche. Si vous ne connaissez toujours pas la date et le nombre de personnes pour lesquelles vous devez faire une réservation et que vous souhaitez simplement consulter la liste des restaurants dans l’application, vous pouvez le faire et éviter d’indiquer les données en question.

Les résultats de votre recherche seront affichés sur l’écran suivant pour votre sélection. Pour affiner votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres situés sur le côté gauche de l’écran, par exemple en élargissant ou en réduisant le rayon de votre recherche.

Pour approfondir la recherche, vous pouvez indiquer le type de cuisine en cochant un ou plusieurs des éléments de la case cuisine. En cliquant sur le point “Autres options”, la liste complète des options disponibles apparaîtra.

Si vous souhaitez évaluer un restaurant sur la base d’offres spéciales, vous pouvez cocher les éléments dans la section “Offres spéciales”, ce qui permet de filtrer, par exemple, uniquement les restaurants offrant une remise de 50 i. D’autres options sont visibles en appuyant sur le bouton “Plus d’options”.

Le menu latéral offre d’autres outils de recherche remarquables. On tient notamment à souligner la possibilité de filtrer la recherche de restaurants par quartiers. Cependant, appuyez sur le bouton ( ) pour voir tous les filtres disponibles. Il peut être utile de rechercher un restaurant approprié pour une réunion d’affaires en sélectionnant l’élément approprié dans la section Type de salle.

Il ne faut pas oublier l’intégration de La Fourchette avec les revues Tripadvisor. La liste des restaurants dans la recherche présente un score établi sur la base des critiques du site web bien connu. Il sera ainsi possible d’identifier d’un seul coup d’œil, un ou plusieurs restaurants potentiels. Si vous avez fourni une indication de l’heure de réservation, la liste des restaurants présentera des informations sur la possibilité (ou l’impossibilité) de réserver à l’heure indiquée et la présence d’éventuelles réductions.

Avez-vous trouvé un restaurant qui pourrait vous convenir ? Cliquez dessus pour voir son onglet détaillé. Il s’ouvrira dans un onglet de votre navigateur et vous fournira une foule d’informations utiles pour vous aider à prendre votre décision de réservation.

La première chose que vous pouvez remarquer est la présence de nombreuses images et l’indication du type de restaurant à travers une catégorisation qui concerne le type de cuisine (par exemple : cuisine traditionnelle ou créative, internationale, chinoise, japonaise, etc.)

La fiche d’information du restaurant est généralement complète et contient des informations utiles, notamment le menu complet du restaurant, une description du restaurant et d’autres informations telles que le prix moyen, les services et l’itinéraire.

L’onglet Critiques, en revanche, vous permet de lire les critiques rédigées directement par les utilisateurs qui ont réservé par l’intermédiaire de La Fourchette. L’onglet Revues de Tripadvisor, en revanche, vous permet de lire les critiques rédigées par les utilisateurs du célèbre site web.

Une fois que vous avez choisi le restaurant, vous pouvez faire votre réservation en profitant des offres spéciales sur La Fourchette. Veuillez noter que, dans certains cas, les offres peuvent être liées à la réservation de certains jours et à certaines heures, ainsi que jusqu’à ce que les places soient épuisées. Pour effectuer une réservation, appuyez sur le bouton Continuer.

À ce stade, vous devrez vous inscrire au service ; cela peut se faire de manière très simple. En fait, choisissez de lier votre compte Facebook au service ou d’indiquer votre adresse électronique dans le champ de texte approprié à l’écran, puis appuyez sur le bouton Continuer. Vous devrez ensuite compléter les informations à l’écran, en indiquant vos nom et prénom, mais aussi votre numéro de téléphone, nécessaire pour réserver le restaurant. Confirmez ensuite ces informations en appuyant sur le bouton “Confirmer la réservation”.

Il convient de noter la présence d’un programme de fidélisation sur La Fourchette. Ce dernier vous permet de gagner des Yums, des crédits virtuels, à dépenser sur le site web pour de futures réservations afin d’obtenir des réductions dans les restaurants participant à l’initiative. Pour chaque réservation effectuée auprès de La Fourchette, vous gagnez 100 Yums. Une fois que vous aurez accumulé 1000 Yums, vous aurez droit à une réduction de 20 € à dépenser dans les restaurants partenaires. En revanche, tous les 2000 ans, vous bénéficierez d’une réduction de 50 € pour toute réservation ultérieure dans d’autres restaurants partenaires.

Comment devenir un partenaire de La Fourchette

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, vous pouvez participer au programme de partenariat de La Fourchette en enregistrant votre restaurant et en gérant vos réservations grâce à un logiciel dédié.

Les conditions de ce partenariat se caractérisent par une grande transparence, puisque toutes les informations sont fournies aux restaurateurs par le biais d’un site web dédié.

Le logiciel permettant d’ajouter votre propre restaurant sur La Fourchette est disponible dans une version de base gratuite, mais en souscrivant un abonnement mensuel, vous aurez accès à des outils avancés pour la gestion de votre restaurant. Les prix indiqués se réfèrent à un abonnement de 49 euros par mois pour la version Pro de la gestion et de 89 euros par mois pour la version Pro.

Pour activer un partenariat avec La Fourchette, vous devrez également vous inscrire sur le site web de La Fourchette Manager et, une fois que vous aurez fourni quelques informations sur votre restaurant, attendre qu’un employé vous appelle, grâce auquel vous pourrez procéder à l’activation et à l’inscription.

Comment fonctionne La Fourchette (Android/iOS) en France.

Vous partez pour les vacances et en attendant le départ de votre avion, vous souhaitez réserver et trouver un restaurant dans votre ville de destination. Dans le passé, cependant, vous n’avez utilisé que la version web de La Fourchette, et lorsque vous avez pris connaissance de l’application pour les appareils mobiles Android et iOS, vous aimeriez savoir comment l’utiliser à partir de votre smartphone.

Pas de problème, une fois que vous aurez téléchargé La Fourchette via l’App Store ou le PlayStore sur Android et qu’iOS aura lancé l’application, je veux vous expliquer comment elle fonctionne.

Si vous avez déjà utilisé La Fourchette dans le passé pour trouver un restaurant (mais même si c’est la première fois que vous l’utilisez), il est suggère de connecter ou d’inscrire au service. Il vous sera demandé de le faire la première fois que vous lancerez l’application. Saisissez ensuite votre adresse électronique dans le champ de texte ou appuyez sur le bouton Sign in via Facebook pour vous inscrire à votre compte de réseau social.

Si vous souhaitez sauter cette procédure pour le moment et l’exécuter plus tard, vous pouvez également accéder directement au moteur de recherche des restaurants. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton “Skip” situé dans le coin supérieur droit.

Sur l’écran suivant, vous trouverez le moteur de recherche des restaurants. Indiquez ensuite le nom du restaurant si vous le connaissez déjà, le lieu ou l’adresse. Ou, si vous êtes déjà dans la ville où vous voulez chercher un restaurant, allumez le GPS de votre smartphone pour que l’application puisse vous indiquer les restaurants à proximité.

Sur l’écran suivant, il indique le jour, l’heure et les personnes, informations qui sont évidemment nécessaires pour la réservation afin de trouver un restaurant. Si vous n’avez pas encore décidé, veuillez cocher la case Pas de date. Pour continuer, appuyez sur le bouton “Trouver une table”.

Sur l’écran suivant, vous verrez une carte et une liste de résultats en cascade de France. Avez-vous localisé le restaurant ? Tapez dessus et sélectionnez ensuite l’heure avec une offre dans la liste. Vous pouvez également cliquer sur le bouton “Livre sans offre” si vous ne souhaitez pas vous inscrire à l’une des offres. Une fois que vous avez confirmé les détails de votre réservation, appuyez sur le bouton “Confirmer la réservation”. Et voilà, le restaurant est réservé.

Organiser des événements professionnels axés sur la gastronomie
Les hôtels et restaurants populaires à Tolède ?