Expériences gastronomiques uniques dans 5 restaurants spécifiques en Europe

Il semble qu’aujourd’hui la chose la plus importante, à part avoir une bonne qualité de vie, soit de vivre des expériences. Qu’il s’agisse de voyager autour du monde, de goûter des aliments que l’on n’aurait jamais cru pouvoir goûter, de sauter en parachute, de nager parmi les requins… Toutes les activités qui consistent à briser notre routine quotidienne et à devenir une anecdote étonnante à raconter à nos connaissances sont les plus désirées, de nos journées. Si vous êtes de ceux qui aiment sortir de leur zone de confort de manière contrôlée, nous vous encourageons à visiter ces rares restaurants en Europe qui, nous vous le promettons, sont des expériences gastronomiques uniques.

5 restaurants bizarres en Europe

 «Dans Le Noir», Londres, Angleterre

Dans ce restaurant londonien, le “Dans Le Noir”, vous devrez aiguiser tous vos sens au maximum, sauf votre vue.

Vous dînerez dans l’obscurité totale. Les serveurs ? Des personnes aveugles, parfaitement préparées pour vous servir pendant cette expérience incroyable. Vous verrez comment cela changera votre perspective sur le monde et la façon dont vous le percevez. Les boissons, le vin et la nourriture ont été spécialement sélectionnés pour renforcer cette expérience unique. C’est aussi une façon différente de socialiser avec les autres convives. Vous vous concentrerez uniquement sur leur voix, en occultant le reste, ce que vous n’avez probablement jamais fait auparavant.

“El Diablo”, Lanzarote, Espagne

Vous aimez les grillades ? Et les volcans ? Ce restaurant va devenir votre préféré.  “El Diablo” profite de la chaleur d’un volcan en sommeil pour griller la viande et le poisson qu’ils servent. Les températures qui émergent de ce volcan canarien atteignent 450-500 ºC.

Cet endroit, qui se distingue parmi les rares restaurants d’Europe, se trouve dans le parc national de Timanfaya et les vues sont spectaculaires. Bien sûr, l’expérience est sans danger. Ce volcan est en sommeil depuis 1824.

Si vous êtes, également, un curieux, vous aimerez compléter votre dîner par une “visite volcanique” qui vous permettra de découvrir les techniques architecturales utilisées pour résister à la chaleur du volcan et comment ils cuisinent, dans ces conditions.

“The Tree House Restaurant”, Alnwick, Northumberland

Vous avez, toujours, rêvé de vivre dans une cabane dans les arbres ou dans la forêt ? C’est votre choix idéal dans cette liste de restaurants rares en Europe.

Le Treehouse Restaurant vous permettra de vivre une expérience presque magique entre des murs en bois, des lumières scintillantes et un feu puissant pour vous réconforter. Vous aurez la sensation de vous être glissé dans un conte de fées.

D’ailleurs, la nourriture qu’ils servent est d’origine locale, ce qui vous garantit une nourriture de grande qualité et savoureuse, qui change en fonction de la saison. En outre, certains jours de la semaine, vous pouvez écouter de la musique en direct. Qu’est-ce qui peut mal tourner ?

Dinner In The Sky”, Bruxelle et Belgique

Le restaurant suivant ne convient pas aux personnes souffrant de vertiges, mais il est destiné à ceux qui aiment les hauteurs. Le “Dinner in The Sky” vous permet de dîner à 50 mètres au-dessus du sol, dans la capitale de la Belgique, Bruxelles.

Vous pouvez sentir le vent belge vous caresser le visage, tandis que la chaise sur laquelle vous êtes assis oscille légèrement à des dizaines de mètres dans l’air et que vos jambes pendent comme lorsque vous étiez enfant et que tout était trop grand. Cette table aérienne peut accueillir 22 convives et est maintenue en l’air par une grue géante.

Bien que ce type de restaurant soit originaire de Belgique, vous pouvez, désormais, le déguster dans 40 autres pays. 

Londres, Angleterre, Royaume-Uni

Le dernier de notre liste de restaurants bizarres en Europe, mais pas le moins surprenant. Cirque, cabaret et un délicieux dîner, voilà la combinaison que vous pouvez apprécier au Circus, un restaurant très spécial situé à Covent Garden, à Londres.

Une fois entré, vous serez téléporté dans une atmosphère surréaliste de glamour décadent qui s’anime au fur et à mesure que le dîner avance. Des acrobates et d’autres artistes présentent des spectacles incroyables et magiques au-dessus des 28 convives à certains moments du spectacle pour vous divertir et vous couper le souffle.

Sans aucun doute, une expérience unique qui combine la gastronomie avec le monde du spectacle. Nous n’avons jamais rien vu de tel, alors si vous venez à Londres, vous devriez réserver une table dans ce restaurant étonnant.

A la découverte des restaurants pour déguster les délicieux petit-déjeuner à Londres
Quels sont les endroits clés pour les amateurs de chocolat ?