Les 5 meilleurs restaurants du monde

Vous aimez la gastronomie ? C’est une bonne excuse pour voyager ! Que diriez-vous de vous faire plaisir et de manger dans l’un des meilleurs restaurants du monde ? Voici les 5 meilleurs restaurants du monde tirés de la liste du top 50 et où les trouver. Vous voulez les connaître ?

Eleven Madison Park, New York, USA

Ce restaurant américain est le cinquième de la liste. Il est situé dans le quartier Flatiron de Manhattan, à New York. Ses chefs sont Will Guidara et Daniel Humm, ce dernier ayant remporté le James Beard Award du meilleur chef.

Le menu n’a qu’un seul prix : 295 USD par invité ! Le prix comprend tout, y compris les pourboires. La nourriture se présente sous la forme de 15 plats, et le restaurant demande des informations sur les allergies ou les restrictions alimentaires afin d’adapter le menu. L’idée derrière la nourriture ici est de mélanger le contemporain et le classique en fonction des saisons et des meilleurs produits des saisons.

Central, Lima, Pérou

Ce restaurant péruvien est situé dans le quartier de Miraflores à Lima, au Pérou. C’est le restaurant du chef Virgilio Martínez Véliz, qui est chargé de rechercher comment incorporer des ingrédients péruviens indigènes dans le restaurant. Il s’agit notamment du cushuro (cuanobactérie), de l’arracacha (tubercule) et du paiche (poisson).

La cuisine est péruvienne contemporaine, avec de nombreuses nuances et saveurs, et a fait de ce restaurant le quatrième meilleur du monde.

Noma, Copenhague, Danemark

Ce restaurant au Danemark travaille avec la nouvelle cuisine nordique, et pour obtenir une table, il faut réserver longtemps à l’avance. C’est le seul restaurant au Danemark à avoir deux étoiles Michelin et le chef est le célèbre chef René Redzepi.

Les spécialités comprennent des mets scandinaves tels que les algues islandaises, le bœuf et le poisson des îles Féroé – qu’en dites-vous ?

Osteria Francescana, Modène, Italie

Il s’agit d’un restaurant situé à Modène, en Italie, dirigé par le célèbre chef Massimo Bottura. Il se situe à la deuxième place des 50 meilleurs restaurants du monde. Il possède trois étoiles Michelin et propose des menus de 175 à 190 euros et des menus à la carte de 145 à 245 euros.

En outre, ce restaurant reste en tête du guide gastronomique italien L’Espresso – Ristoranti d’Italia avec une note presque parfaite.

El Celler de Can Roca, Gérone, Espagne

Il s’agit d’un restaurant espagnol fondé en 1986. Il est spécialisé dans la cuisine catalane traditionnelle. Il est considéré comme le meilleur restaurant du monde par le magazine Restaurant, avec trois étoiles Michelin.

Le restaurant dispose de 12 tables et peut accueillir 45 personnes. Chaque table est servie par trois employés. Vous imaginez ? Il n’y a que deux menus ! A partir de 135 et 165 euros. Le premier et le plus long, le Festival contient neuf plats et deux desserts, que vous aimeriez goûter ? La nourriture ici parle d’elle-même, elle est pleine d’émotions, de souvenirs, de technique et de créativité, personne ne part déçu. Venez faire un tour.

A la découverte des restaurants pour déguster les délicieux petit-déjeuner à Londres
Quels sont les endroits clés pour les amateurs de chocolat ?