Quels sont les endroits clés pour les amateurs de chocolat ?

Vous êtes un amateur de chocolat ? Il existe plusieurs endroits dans le monde qui sont parfaits pour vous : des boutiques de chocolat et des pays que vous ne pouvez pas manquer si vous voulez connaître toutes les facettes du chocolat polyvalent. Qu’il soit solide dans un bar, sous forme de boisson chaude ou comme ingrédient dans d’autres délicieux desserts, si vous aimez le chocolat, voici 5 endroits à visiter si vous voulez en connaître toutes les facettes.

1. La “Maison Cailler” : Suisse

La Suisse est considérée comme le pays du chocolat. Il y est produit et commercialisé depuis certaines années, et ses marques et exportations sont devenues mondialement connues.

À la Maison Cailler, une célèbre chocolaterie, vous pouvez visiter les locaux et voir comment leurs chocolats sont fabriqués, et ils vous laisseront même les goûter. La visite ne dure qu’une heure et demie, vous n’oublierez jamais l’odeur de l’endroit de votre vie.

2. “Boulangerie Magnolia” : Nueva York

Cette boulangerie est devenue célèbre lorsque les personnages de cette série y ont mangé, et ce n’est pas étonnant. La boulangerie propose une variété de gâteaux, de biscuits, de cupcakes, de tartes et de brownies qui raviront les amateurs de choco et de sucreries.

Magnolia est situé sur Bleecker Street, mais grâce à son succès, il est devenu une franchise et vous pouvez également le trouver à Los Angeles, Chicago, Mexico, Tokyo, Moscou, Dubaï, Abu Dhabi, Beyrouth, Koweït et Doha.

3. “Max Brenner” : New York

Connu pour son chocolat chaud servi dans une tasse, ce restaurant et magasin de Broadway propose une gamme incroyable de produits à base de cacao, de la fondue au chocolat au martini à la truffe au chocolat. Max Brenner’s est situé au 841 Broadway et à la 2e Avenue à la 141e et est à ne pas manquer.

4. Tabasco : Mexique

Le Mexique est peut-être le pays d’origine du chocolat, il n’est donc pas surprenant qu’il soit l’une des destinations incontournables pour les amateurs de ce produit. À Tabasco, au Mexique, il existe la “Route sacrée du cacao”, un circuit au cours duquel les touristes visitent les exploitations de cacao de Tabasco et peuvent observer toutes les étapes de la création du chocolat, de sa culture à sa fabrication. Bien que l’on trouve d’intéressantes variétés de chocolat dans tout le Mexique, le Tabasco en est l’expert et possède même un musée du cacao. Vous ne pouvez pas manquer son chocolat maya.

5. Vienne (Tarta Sacher) : Autriche

Dans le cas de Vienne, il vous est recommandé un lieu, mais aussi un plat. Le Sacher Cake se présente comme une génoise au chocolat finement recouverte à la main de confiture d’abricots et d’un glaçage au chocolat noir.

A la découverte des restaurants pour déguster les délicieux petit-déjeuner à Londres
Conseils pour bien manger même en dehors de chez soi