Découvrez les 7 restaurants les plus romantiques de la planète

Les relations amoureuses ont besoin de moments romantiques pour entretenir la passion. Après tout, le romantisme est une façon tendre et créative de manifester l’amour, le plus grand de tous les sentiments. Cela signifie que, de temps en temps, vous devez offrir à l’être cher un dîner pour deux, dans un restaurant qui existe peut-être même dans un autre pays. Si c’est une surprise, qu’elle soit grande.

1. Circa 1886 : Charleston

Situé dans une ancienne remise à calèches à Charleston, dans l’État américain de Caroline du Sud, le restaurant Circa 1886 offre une atmosphère chaleureuse et tranquille. Idéal pour célébrer l’amour lors d’un rendez-vous à deux en compagnie de la fabuleuse cuisine du Sud réinventée par un chef exécutif. Une invitation au romantisme presque tout droit sortie d’un conte de fées.

2. Clos Maggiore : Londres

Considéré comme le restaurant le plus romantique de Londres, au cœur de Covent Garden, voici le Clos Maggiore. Une sorte d’oasis qui vous emmène dans le décor d’un charmant jardin d’hiver, dont le toit en verre rétractable vous permet de dîner sous les étoiles. Dans cette atmosphère très accueillante et particulière, le chef révèle également son amour de la gastronomie provençale à travers une cuisine élégante qui privilégie les produits locaux et de saison, accompagnée d’une cave à vin réputée dans le monde entier pour ses 2 500 sélections de vins pour toutes les occasions.

3. Côte de la mer : Las Vegas

Las Vegas est un pur divertissement, mais elle peut aussi être une destination romantique. Au Costa di Mare, un restaurant primé qui fait partie du Wynn à Las Vegas, le chef présente un menu différent chaque soir, toujours avec des fruits de mer frais, plus de quarante variétés de poissons et de crustacés, en plus de sa cuisine italienne avec des pâtes faites maison. Un voyage gastronomique qui peut être partagé à deux dans l’intimité d’une cabine surplombant un lagon. Le cadre idéal pour célébrer l’amour.

4. Café de Geja : Chicago

Le café de Geja est fier d’être le restaurant le plus romantique de Chicago. Décoré de couleurs chaudes, son atmosphère intime est propice à un dîner aux chandelles inoubliable au son de la musique flamenco et de la guitare classique. Spécialisé dans la fondue, le café de Geja suggère de terminer le repas par une fondue au chocolat et on est d’accord.

5. Grotte de Palazzese : Pouilles, Italie

Imaginez un restaurant à l’intérieur d’une grotte naturelle située à 24 mètres au-dessus du niveau de la mer Adriatique. Grotta Palazzese est cet endroit charmant, avec un menu de cuisine italienne traditionnelle inspiré par les pâtes, le poisson et les fruits de mer. Pour un rendez-vous à deux vraiment magique, il vaut la peine de se rendre dans le sud de l’Italie, l’un des pays les plus romantiques du monde. Une chance de vivre une expérience à vie, mais uniquement entre mai et octobre car c’est la seule période d’ouverture de la Grotta Palazzese.

6. Restaurant Kanoun : Maroc

Situé dans le magnifique hôtel Kasbah Tamadot au Maroc, le restaurant Kanoun est un hymne à la romance. Entre les paysages époustouflants en toile de fond et la meilleure sélection de la cuisine marocaine traditionnelle, pleine de saveurs intenses, ce sera mémorable. Profitez de l’occasion pour vous détendre et apprécier l’air frais de la montagne, vous promener dans les jardins, faire un plongeon dans la piscine ou vous retrouver sur la terrasse de l’hôtel. La romance est dans l’air.

7. Un si par terre, deux si par mer : Nova Iorque

Un si par terre, deux si par mer est un classique romantique. Situé au cœur du West Village de New York, ce restaurant est une destination privilégiée pour les couples romantiques à la recherche d’un cadre chaleureux. Dans le décor, on a pris soin de conserver les murs rustiques du XVIIIe siècle, d’inclure des cheminées, des candélabres et des bougies pour créer une ambiance propice à la conversation, ainsi que le jardin privé pour les rendez-vous en toute intimité. Un restaurant emblématique pour savourer l’amour.

A la découverte des restaurants pour déguster les délicieux petit-déjeuner à Londres
Quels sont les endroits clés pour les amateurs de chocolat ?