Les hôtels et restaurants populaires à Tolède ?

Tolède ou Tolédo, est la capitale de la province et de la communauté autonome de Castilla-La Mancha. C’est une ville avec pleines de restaurants et hôtels à découvrir. Et, nous ne pouvons pas laisser de côté sa délicieuse gastronomie, qui lui a valu d’être déclarée capitale espagnole de la gastronomie en 2016. Voyager ici signifie, se payer un bon tribut. Découvrez à travers cet article les restaurants ainsi que les hôtels idéaux pour manger si vous prévoyez un voyage dans la ville de Tolède.

Les plats les plus traditionnels de Tolède

Si l’on consulte la carte de n’importe quel hôtel ou restaurant de Tolède, on peut toujours trouver des plats. A titre d’exemple, la perdrix à la toledana ou à Tolédo est l’un des plats les plus populaires de la ville en Espagne. C’est le plat vedette de sa gastronomie. Une perdrix rouge comme ingrédient principal, mijotée lentement avec de l’oignon, de l’ail et du laurier. Idéal aussi bien en raps, qu’en déjeuner. Un autre plat qui a le vent en poupe est aussi le cochifrito. Ce plat se définit par typique de la cuisine castillane, et ici à Tolède, il jouit d’une grande renommée. C’est de la viande de porc coupée en cubes, cuite en deux et ensuite frite dans l’huile avec de l’ail. Si vous souhaitez démarrer en toute sérénité votre journée, ce plat fera sûrement l’affaire. Déjeuner ou repas, vous serez sans doute éblouis.

Le roi des ragoûts pourrait être la carcasse. Il s’agit d’un ragoût de porc avec des légumes et des pommes de terre. Il serait également bon de commander de l’arroz a la toledana, un plat de riz copieux accompagné de poulet, de calamars, de congres et de champignons.

Dans cette ville, vous pouvez également goûter à d’autres plats consommés dans toute la Castille-La Manche, comme la soupe à l’ail, le ragoût castillan, les migas ou gachas manchegas ou le fromage et le vin de la Manchego du pays.

Les endroits où manger à Tolède à bon prix

L’un des meilleurs endroits pour manger à Tolède est l’École de gestion hôtelière de Tolède. C’est le lieu où les élèves de l’école pratiquent leurs recettes. La vérité est que le genre est de grande qualité. On peut dire que le tarif est moyen, donc parfaitement abordable. Il est d’environ 25 euros pour le menu gastronomique, composé de 12 plats salés et 4 plats sucrés. Un véritable hommage à ceux d’entre nous qui veulent manger à tarif compétitif.

Une autre option en plus des 20 euros par personne serait la Clandestina de las Tendillas. C’est un endroit magnifique, plein de salons et une grande terrasse d’été. Ils s’y sont spécialisés dans la cuisine de marché, avec un menu proposant des plats traditionnels locaux tels que la carrillera, les mollejas (ris de veau), les boulettes de cerf ou le callo.

Le restaurant ou l’hôtel Fogón del Quijote est l’un des plus appréciés de la ville. C’est un restaurant de cuisine maison, où l’on mange à la cuillère. Il est situé à côté du pont San Martín de Tolède et sa proposition culinaire est la cuisine régionale avec une certaine touche personnelle. Vous obtenez le plat du jour pour 8 euros. Alors que le menu complet se situera autour de 12 ou 15 euros. Un tarif très attractif pour une visite parfaite.

Quant à sa guide de carte, un grand répertoire de plats locaux, avec des ingrédients de la région évidemment. Vous pouvez essayer les migas, les pommes de terre communes, les salades, les assortiments ibériques ou vous donner le plaisir de goûter la carcamusa avec des pommes de terre, la piperada manchega et des grillades.

Venta de aires est le plus ancien restaurant ou hôtel de Castille-La Manche, mais il propose également une guide de carte très intéressant, tant en termes de tarif (environ 22 euros) que de plats sans oublier la disponibilité de ses chambres pour une nuit ou pas avec un tarif unique.

Elle a ouvert ses portes en 1891, à la périphérie et au centre de la ville. Aujourd’hui, il est situé à l’entrée de la vieille ville, et est un lieu fréquenté par les touristes et les Toledans eux-mêmes lors de leur voyage en Toledo.

Enfin, toute une institution gastronomique à Tolède, le Bar Ludeña. Ce n’est peut-être pas l’endroit le plus luxueux, mais la vérité est qu’il a les portions les plus succulentes, avec ce goût de la tradition dans chacune de ses cuillères. Le prix est à la portée de tous, et cet hôtel dispose des chambres pour vous séjourner pendant votre voyage en une nuit ou pour quelques jours.

Le restaurant est toujours pleine, mais ici il est possible de goûter la bière la plus froide et les portions les plus délicieuses, oui, aussi des plats typiques comme les carcamusas. Les autres spécialités de la maison sont les omelettes de pommes de terre, la perdrix de Tolède, le ragoût de cerf, l’asadillo ou le lomo de orza.

Vous apprécierez Tolède au palais. Vous le goûterez et vous en tirerez les siècles de culture et de traditions qui ont marqué ses plats et, sans doute, vous le connaîtrez d’un autre point de vue.

Organiser des événements professionnels axés sur la gastronomie
Top des restaurants à Berlin-Friedrichshain